publicité

Sport

CHAN. Agérie 2023: Le parcours sans faute de Madagascar.

Publié le :

Son troisième match n'a été qu'une confirmation de sa bonne forme. En battant (3:0) le Soudan ce lundi 23 janvier 2023, l'équipe de Madagascar a tout simplement consolidé sa place de leader dans le groupe C. Pour être précis, ce sont trois victoires, en autant de matchs disputés lors de la phase de groupe, qui lui valent cette place.


Au classement, les Malgaches occupent la première place avec 9 points. Ils sont suivis des Ghanéens qui en ont 6, malgré leur mauvaise entame de la compétition. La troisième place revient aux Soudanais n'ayant enregistré que 3 points.

Rappelons que le Maroc qui, en principe, est le quatrième acteur du groupe n'est pas présent en Algérie, pour des raisons politiques entre les deux pays. Au total, les pays qualifiés pour les quarts de finale dans ce groupe, sont le Madagascar et le Ghana.


Le mardi 24 janvier2023, les groupes D et E seront en attraction pour le compte de la troisième et dernière journée des matchs de groupe. Ainsi, dans le groupe D, la Mauritanie recevra le Mali à l'Estadio Olimpico de Oran, sur le coup de 16h Gmt. Puis à 19h Gmt, c'est le Niger qui sera face au Cameroun dans le même stade. Pendant que le Cameroun déjà qualifié, va lutter pour conserver le fauteuil du leader, le Niger lui, va négocier sa qualification pour les quarts de finale. A défaut d'une victoire, un macth nul sera suffisant, pour assurer la présence des Nigériens, au tour suivant.


Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

12 février 2026

Les démocrates au Congrès accusent la secrétaire à la Justice d’«étouffer» l’affaire Epstein

12 février 2026

Grand-Bassam : Ils prêtent main-forte au voleur sans le savoir

12 février 2026

Le Gabon fait son entrée au Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine

12 février 2026

Au moins 21 personnes ont péri dans le naufrage mercredi soir d’un bateau sur le Nil, dans le nord du Soudan, ont annoncé les autorités locales.

12 février 2026

Tuerie au Canada: une femme de 18 ans derrière l'attaque, le pays en deuil



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité