publicité

Sport

CHAN. Algérie 2023: La Côte d'Ivoire est en quart de finale.

Publié le :

Match héroïque des Ivoiriens face aux Ougandais (3:1). C'était à l'occasion de la troisième et dernière journée des rencontres de groupe, disputées ce dimanche 22 janvier 2023. L'enjeu a nourrit la détermination des élephants qui avaient nécessairement besoin d'une victoire pour espérer se qualifier.

Ayant le dos au mur, les élephants débutent le match avec fougue et rage, multipliant les attaques. Puis vient le dénouement à la 12è minute, grâce à une réalisation de Sankara Karamoko, sociétaire de l'Asec Mimosas.

Les pachydermes ne s’arrêteront pas là. Ils enfoncent le clou à la 27è minute, sur un ballon piqué de Vignon Outro, joueur du Lys Sassandra. La réduction du score par les Ougandais est survenue sur pénalty au cours de la 34è minute. Le score reste inchangé jusqu'à la pause.


A la reprise, l'Ouganda durcit le jeu, puis intensifie la pression. La Côte d'ivoire qui tient le bon bout, plie mais ne rompt pas. Elle résiste du mieux qu'elle peut, aux assauts répétés de l'adversaire. Par ailleurs, elle procède par des contre-attaques qui finiront par payer, dans le dernier quart d'heure. Aubin Kramo Kouamé marque le troisième but de la Côte d'ivoire. Score final, 3 buts à zéro en faveur des Eléphants.


Dans la seconde opposition disputée simultanément, le Sénégal a battu la RD Congo sur le score sans appel de 3 buts à zéro. Au classement, le Sénégal occupe la place de Leader avec 6 points. Suivi de la Côte d'ivoire et de l'Ougnada qui ont chacun 4 points. La RD Congo est à la quatrième position avec 2 points. Les deux pays qualifiés pour les quarts de finale sont le Sénégal et la Côte d'ivoire; Les Ivoiriens occupent la deuxième place, grâce à leur goal average, supérieur à celui de l' Ouganda.


Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

17 juin 2024

Trump promet de “régler” le problème des paiements de plusieurs milliards de dollars à l’Ukraine

17 juin 2024

Jeux olympiques Paris 2024 : 450 millions de Fcfa de l’Etat pour soutenir les athlètes ivoiriens qualifiés

17 juin 2024

Une météo violente et chaotique s’abat sur les États-Unis

17 juin 2024

Cameroun : Un gendarme perd la vie sur la route de la Tabaski

17 juin 2024

Beni : plus de 40 enfants d’Oicha appelés à s’abstenir d’infractions pour éviter des poursuites



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité