publicité

Sport

CHAN. Algérie 2023: La Côte d'Ivoire est en quart de finale.

Publié le :

Match héroïque des Ivoiriens face aux Ougandais (3:1). C'était à l'occasion de la troisième et dernière journée des rencontres de groupe, disputées ce dimanche 22 janvier 2023. L'enjeu a nourrit la détermination des élephants qui avaient nécessairement besoin d'une victoire pour espérer se qualifier.

Ayant le dos au mur, les élephants débutent le match avec fougue et rage, multipliant les attaques. Puis vient le dénouement à la 12è minute, grâce à une réalisation de Sankara Karamoko, sociétaire de l'Asec Mimosas.

Les pachydermes ne s’arrêteront pas là. Ils enfoncent le clou à la 27è minute, sur un ballon piqué de Vignon Outro, joueur du Lys Sassandra. La réduction du score par les Ougandais est survenue sur pénalty au cours de la 34è minute. Le score reste inchangé jusqu'à la pause.


A la reprise, l'Ouganda durcit le jeu, puis intensifie la pression. La Côte d'ivoire qui tient le bon bout, plie mais ne rompt pas. Elle résiste du mieux qu'elle peut, aux assauts répétés de l'adversaire. Par ailleurs, elle procède par des contre-attaques qui finiront par payer, dans le dernier quart d'heure. Aubin Kramo Kouamé marque le troisième but de la Côte d'ivoire. Score final, 3 buts à zéro en faveur des Eléphants.


Dans la seconde opposition disputée simultanément, le Sénégal a battu la RD Congo sur le score sans appel de 3 buts à zéro. Au classement, le Sénégal occupe la place de Leader avec 6 points. Suivi de la Côte d'ivoire et de l'Ougnada qui ont chacun 4 points. La RD Congo est à la quatrième position avec 2 points. Les deux pays qualifiés pour les quarts de finale sont le Sénégal et la Côte d'ivoire; Les Ivoiriens occupent la deuxième place, grâce à leur goal average, supérieur à celui de l' Ouganda.


Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité