publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Trois mois de prison infligé à un chauffeur, pour mise en danger d’autrui et incivisme

Publié le :

Bamba Nou chauffeur de minicar de transport en commun appelé communément gbaka, a été reconnu coupable de mise en danger d’autrui et incivisme par le juge du tribunal des flagrants délits du Plateau. Il a été condamné à 3 mois de prison ferme et 100 000 Fcfa d’amende.

En effet, le prévenu a été interpellé par la police suite à une vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux depuis le 8 janvier 2023. La vidéo en question montrait un minicar de type Massa qui avait à son bord, une quarantaine de passagers, se livrant à une partie de plaisir appelée communément « Bôrô d’enjaillement » sur la voie express Bingerville-Adjamé. Certains des passagers étaient sur le toit du véhicule pendant que d’autres sont accrochés à la fenêtre. Et le chauffeur du véhicule visiblement d’accord avec ce fait, roulait à une vive allure, qui a fini par choquer plus d’un. Des témoins de la scène ainsi sous le choc, ont envoyé des vidéos sur les réseaux sociaux, pour ainsi dénoncer le comportement du chauffeur et même des passagers.

La police informée, a pu interpeler le propriétaire du véhicule et le chauffeur. Mais c’est le chauffeur Bamba Nou, 38 ans, qui a finalement été appelé à comparaître devant le juge le 20 janvier 2023 pour répondre des faits de mise en danger d’autrui et incivisme. « J’ai essayé de garer », a tenté de se défendre le prévenu, quand il a su que les passagers se livraient à ce jeu dangereux. « Vous avez continué », a rétorqué le juge qui a également pu visionner la fameuse vidéo. Pour le procureur, les faits sont graves. Il a en conséquence requis 12 mois de prison ferme et 100 000 Fcfa d’amende contre Bamba. Après délibération, le juge a estimé que Bamba Nou mérite 3 mois de prison ferme et 100 000 Fcfa d’amende.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 juillet 2026

Cuba : six Gabonais parmi les 1 899 diplômés de l’Université des sciences médicales de La Havane

24 juillet 2026

Union africaine : Abidjan ouvre le chantier du financement industriel africain

24 juillet 2026

RDC.Le Gouvernement veut renforcer la riposte contre l'épidémie d'Ebola en Ituri

24 juillet 2026

“Éloignez-vous”: l’Iran lance un avertissement aux civils qui se trouvent près des bases américaines

24 juillet 2026

Équipe nationale d’Italie : Guardiola décline l’offre, Pirlo en pole pour la Nazionale



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité