publicité

Sport

CHAN. Algérie 2023. Le Ghana se qualifie pour les quarts de finale.

Publié le :

Dans le cadre de la deuxième journée des matchs de pool, le Ghana s'est imposé au Soudan sur le score sans appel de 3 buts à 1. Une victoire qui lui vaut son ticket pour les quarts de finale du tournoi.


C'est hier jeudi 19 janvier 2023, à 19h00 Gmt qu'à débuté au stade Mohamed Hamlaoui, la rencontre entre les Black galaxies et les crocodiles du Nill.

La rencontre s'emballe très vite. Puisque le Ghana battu lors de son premier match, entendait purger son retard. Tandis que le Soudan envisageait de bonifier les 3 points obtenus grâce au forfait du Maroc, quatrième acteur de ce groupe C.


Chacune des équipes met en pratique sa stratégie. Cela donne un match équilibré. Ce n'est qu'à la 31è minute qu’Al Gazoli Hussein Nooh, ouvre le score pour le compte du Soudan. La réplique est donnée par Konadu Yiadom à la 45è minutes. Score de parité 1-1 à la pause.

La reprise donne lieu à un autre match. Face à la détermination sans effet des soudanais, les ghanéens opposent l'efficacité. Si bien qu'à la 64è et à la 98è minutes, les Black galaxies inscrivent deux autres buts, grâce à Daniel Afriyie Barnieh et Seidu Suraj. Score final 3-1 en faveur des brésiliens d'Afrique.


Cette victoire est d'autant plus précieuse qu'elle ouvre largement les portes des quarts de finale au Ghana.

La deuxième place du groupe, sera négociée entre soudanais et malgaches le 23 janvier 2023, sur le coup de 19h00 Gmt.

Actuellement, Madagascar et Ghana possèdent chacun 6 points. Tandis que le Soudan en détient 3.


Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 novembre 2026

18e SIAO : Une journée dédiée aux garants de la tradition

3 novembre 2026

La Fondation Bill Clinton pour la paix s'inquiète de la surpopulation à la prison militaire de Ndolo

3 novembre 2026

À la veille des midterms, la Cour suprême inflige un revers à Trump sur 20.000 bulletins de vote en Californie

3 novembre 2026

L'Algérie envoie une aide de 1,6 millions de litres du carburant au Niger

3 novembre 2026

Gianni Infantino au cœur d'une nouvelle polémique, près de 4 millions de dollars d'impôts payés par la FIFA !



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité