publicité

Sport

CHAN. Algérie 2023. Le Ghana se qualifie pour les quarts de finale.

Publié le :

Dans le cadre de la deuxième journée des matchs de pool, le Ghana s'est imposé au Soudan sur le score sans appel de 3 buts à 1. Une victoire qui lui vaut son ticket pour les quarts de finale du tournoi.


C'est hier jeudi 19 janvier 2023, à 19h00 Gmt qu'à débuté au stade Mohamed Hamlaoui, la rencontre entre les Black galaxies et les crocodiles du Nill.

La rencontre s'emballe très vite. Puisque le Ghana battu lors de son premier match, entendait purger son retard. Tandis que le Soudan envisageait de bonifier les 3 points obtenus grâce au forfait du Maroc, quatrième acteur de ce groupe C.


Chacune des équipes met en pratique sa stratégie. Cela donne un match équilibré. Ce n'est qu'à la 31è minute qu’Al Gazoli Hussein Nooh, ouvre le score pour le compte du Soudan. La réplique est donnée par Konadu Yiadom à la 45è minutes. Score de parité 1-1 à la pause.

La reprise donne lieu à un autre match. Face à la détermination sans effet des soudanais, les ghanéens opposent l'efficacité. Si bien qu'à la 64è et à la 98è minutes, les Black galaxies inscrivent deux autres buts, grâce à Daniel Afriyie Barnieh et Seidu Suraj. Score final 3-1 en faveur des brésiliens d'Afrique.


Cette victoire est d'autant plus précieuse qu'elle ouvre largement les portes des quarts de finale au Ghana.

La deuxième place du groupe, sera négociée entre soudanais et malgaches le 23 janvier 2023, sur le coup de 19h00 Gmt.

Actuellement, Madagascar et Ghana possèdent chacun 6 points. Tandis que le Soudan en détient 3.


Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 janvier 2026

Trump lève sa menace de droits de douane

22 janvier 2026

L’UE alloue 2 millions d’euros d’aide pour des besoins humanitaires au Sud-Kivu

22 janvier 2026

Enquêtes sur les crimes sous l’ère Jammeh en Gambie : Adama Barrow désigne un procureur britannique

22 janvier 2026

Primature : L’Union des houphoueistes salue la reconduction de Beugré Mambé

22 janvier 2026

Washington voudrait faire tomber le régime cubain “d’ici la fin de l’année”



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité