publicité

Sport

CHAN/Algérie 2023. Tout est encore possible pour la Côte d'ivoire.

Publié le :

La Côte d'ivoire à enregistré son premier point de la compétition face à la RD Congo suite à un nul vierge zéro but partout. La deuxième sortie de nos pachydermes n'a pas suffi pour envisager sereinement l'étape suivante de la campagne algérienne. En effet, après la défaite essuyée samedi 14 janvier 2023 devant le Sénégal, le public sportif ivoirien s'attendait à ce que les éléphants haussent leur niveau d'efficacité offensive, à l'occasion de la seconde journée de la phase éliminatoire. .

Opposés à des congolais qui, visiblement, avaient la peur au ventre, l’équipe nationale locale ivoirienne a manqué d'adresse et même d'inspiration, devant les buts adverses. Pourtant, ils ont vite pris le jeu à leur compte. Dominateurs sur l'ensemble du match avec 53% de possession de balle, ils se sont créés d'énormes occasions de but, 5 à la première mi-temps et 7 à la seconde. Des opportunités qui auraient suffi pour inscrire au moins un but. Hélas.

Au fil du temps, les congolais ont bien réalisé qu'il y avait plus de peur que de mal. Alors, ils se sont permis de mener par moment, des contre-attaques qui se sont avérées stériles. Le fait majeur de cette rencontre est l'exclusion à la 87è d'un joueur ivoirien, pour accumulation de cartons jaunes. Il s'agit de Zougran Mohamed, sociétaire de l'Asec mimosas.

Au total, la deuxième sortie de la Côte d'ivoire n'a pas été à la hauteur de l’espérance de ses supporters qui, attendaient plutôt une victoire au lieu du nul.

S'agissant des chances de qualification des pachydermes, il faudra attendre la dernière journée qui verra le dimanche 22 janvier prochain, deux rencontres simultanément disputées entre le Sénégal et la RD Congo d'une part, puis l’Ouganda et la Côte d'ivoire d'autre part.

En l'état actuel de la situation, le Sénégal a 3 point, la Côte d'ivoire en a 1, la RD Congo 2 points et 1 pour l' Ouganda..

Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

17 juin 2024

Trump promet de “régler” le problème des paiements de plusieurs milliards de dollars à l’Ukraine

17 juin 2024

Jeux olympiques Paris 2024 : 450 millions de Fcfa de l’Etat pour soutenir les athlètes ivoiriens qualifiés

17 juin 2024

Une météo violente et chaotique s’abat sur les États-Unis

17 juin 2024

Cameroun : Un gendarme perd la vie sur la route de la Tabaski

17 juin 2024

Beni : plus de 40 enfants d’Oicha appelés à s’abstenir d’infractions pour éviter des poursuites



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité