La deuxième journée de la phase éliminatoire du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) s’est jouée le mardi 17 janvier 2023, avec deux rencontres à l'affiche. D'un côté le Mozambique recevait la Libye. Puis de l’autre, l' Algérie était opposée l'Éthiopie.
Dès l’entame de sa rencontre face au Mozambique, la Libye a multiplié les attaques sur la défense de son adversaire. Un harcèlement qui a fini par payer à la 23è minute, grâce à une réalisation de Francisco Lopes Albino Muchanga, surnommé Chico. Le score est resté à un but à zéro jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, le Mozambique qui se voyait projeter vers la sortie, a eu un sursaut d'orgueil à la 74è minute du jeu. Le but égalisateur marqué par Melque Mélito Alexandre, est venu raviver la confiance des mozambicains De sorte qu'ils réussiront à inscrire deux autres buts aux 80ème et 84ème minutes, grâce respectivement à Néné et Lau King.
Il a fallu attendre la 90è minute, pour enregistrer la seconde réalisation de la Libye. Score final 3:2 en faveur du Mozambique.
A ce stade, le troisième match des hommes venus de Tripoli ne sera qu'une simple formalité, puisque n'ayant aucune chance d'accéder à l'étape suivante du tournoi.
Au regard du score de la seconde opposition, le moins qu'on puisse dire, est que l'Algérie se contente d’assurer le service minimum, pouvant lui permettre de poursuivre prudemment vers le sacre continental.
Comme son tout premier match, il a fallu un seul but à l'Algérie pour empocher les 3 points de la victoire. Un seul but qui lui permet d'accéder immédiatement à l'étape suivante de la compétition, nantie de deux victoires.
A l'issu de ces matchs de la seconde journée de la phase éliminatoire, il est clair que les Fennecs poursuivront la compétition. Tandis que les Chevaliers de la méditerranée c’est-à-dire la Libye, plieront bagages après le 21 janvier 2023, date de leur dernier match du tournoi.
Qui du Mozambique et de l’Éthiopie accompagnera l’Algérie à l'étape suivante du CHAN 2023? Pour avoir la réponse, il faudra attendre le 21 janvier prochain.
Trésor DOUDOU
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Dispute conjugale, colère et coup de couteau mortel
-
Gabon.Le gouvernement et le Ndjobi : la maison de toutes les consciences
-
États-Unis : un Sénégalais soutire 1 milliard F CFA à 11 investisseurs pour une vie luxueuse et des cadeaux à deux anciens ministres de Macky Sall
-
Côte d’Ivoire. Prix d’achat du café et du cacao : Bruno Koné répond aux acteurs mécontents
-
Côte d'Ivoire - Social . Des anciens de Bingerville solidaires de l’hôpital psychiatrique
-
Côte d’Ivoire. Quatre éléphants jouent à cache-cache avec les habitants de Gbangoualé (Biankouma)
-
Côte d’Ivoire - Football : Seul candidat à la présidence de la Fédération, Yacine Idriss Diallo promet d d’augmenter les subvention des clubs
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (4/4). Fête de l’initiation à Ponvogo
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : les parents d’élèves traînent encore les pas(2-2)
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : (1-2) le casse-tête des manuels scolaires qui changent chaque année
-
Côte d’Ivoire - Campagne 2026-2027 : le prix du kg du café fixé à 1300 F CFA et celui du cacao maintenu à 1200 F CFA
-
Côte d’Ivoire. 60 ans du lycée Ernest Boka : l’avenir des élèves au cœur de la célébration
-
Pollution, dégradation des sols… Abou Bamba tire la sonnette d’alarme sur l’orpaillage illégal
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (2/4). Le Parc national de la Comoé
-
Côte d’Ivoire. Cacaoculture : Dominique Ouattara en campagne contre le travail des enfants
-
Côte d’Ivoire. Insalubrité : Quand les habitants jettent les ordures dans les caniveaux et les canaux d’évacuation des eaux
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné alerte sur l’orpaillage illégal qui menace les terres agricoles
-
Côte d’Ivoire - Accident : Cinq morts après la sortie de route d’un car
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (1/4), sur la route de Kong
-
Côte d’Ivoire - Ligne 2 du Métro d’Abidjan : l’attribution du marché annulée
-
Côte d’Ivoire - Hommages à Philippe Cowppli-Bony : le PDCI organise les obsèques de son ancien président honoraire
-
Tentative de déstabilisation à Niamey : l’AES condamne la mutinerie à Niamey et réaffirme son soutien aux autorités nigériennes
-
Côte d’Ivoire - Mali. Détente : les deux pays adoptent le tracé définitif de leur frontière
-
Côte d’Ivoire .Les efforts du gouvernement ont permis de doubler la production vivrière
-
On récolte ce qu’on sème
-
Côte d’Ivoire - Agriculture. Le « Beurre de Karité de Côte d’Ivoire » avance vers une labellisation internationale
-
Côte d'Ivoire. Le trajet Bingerville - Abidjan : la galère au quotidien (reportage)
-
Côte d’Ivoire - Orpaillage illégal : Abou Bamba lance une coalition africaine à la COP 17 en Mongolie
-
Côte d’Ivoire. Objectif 2030 : un revenu annuel de 2,5 millions de francs CFA par habitant (Sansan Hien, DG de l’Economie)
-
Félix Tshisekedi exclut l’AFC-M23 du dialogue national inclusif
-





