publicité

Sport

CHAN. Algérie 2023 : La Libye est éliminée

Publié le :

La deuxième journée de la phase éliminatoire du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) s’est jouée le mardi 17 janvier 2023, avec deux rencontres à l'affiche. D'un côté le Mozambique recevait la Libye. Puis de l’autre, l' Algérie était opposée l'Éthiopie.


Dès l’entame de sa rencontre face au Mozambique, la Libye a multiplié les attaques sur la défense de son adversaire. Un harcèlement qui a fini par payer à la 23è minute, grâce à une réalisation de Francisco Lopes Albino Muchanga, surnommé Chico. Le score est resté à un but à zéro jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, le Mozambique qui se voyait projeter vers la sortie, a eu un sursaut d'orgueil à la 74è minute du jeu. Le but égalisateur marqué par Melque Mélito Alexandre, est venu raviver la confiance des mozambicains De sorte qu'ils réussiront à inscrire deux autres buts aux 80ème et 84ème minutes, grâce respectivement à Néné et Lau King.

Il a fallu attendre la 90è minute, pour enregistrer la seconde réalisation de la Libye. Score final 3:2 en faveur du Mozambique.

A ce stade, le troisième match des hommes venus de Tripoli ne sera qu'une simple formalité, puisque n'ayant aucune chance d'accéder à l'étape suivante du tournoi.


Au regard du score de la seconde opposition, le moins qu'on puisse dire, est que l'Algérie se contente d’assurer le service minimum, pouvant lui permettre de poursuivre prudemment vers le sacre continental.

Comme son tout premier match, il a fallu un seul but à l'Algérie pour empocher les 3 points de la victoire. Un seul but qui lui permet d'accéder immédiatement à l'étape suivante de la compétition, nantie de deux victoires.


A l'issu de ces matchs de la seconde journée de la phase éliminatoire, il est clair que les Fennecs poursuivront la compétition. Tandis que les Chevaliers de la méditerranée c’est-à-dire la Libye, plieront bagages après le 21 janvier 2023, date de leur dernier match du tournoi.


Qui du Mozambique et de l’Éthiopie accompagnera l’Algérie à l'étape suivante du CHAN 2023? Pour avoir la réponse, il faudra attendre le 21 janvier prochain.


Trésor DOUDOU


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2026

Ouganda: l’opposant rwandais en exil, Robert Kabera, a été retrouvé mort

20 octobre 2026

“Le dispositif policier sera massif”: Lecornu anticipe les nouvelles manifestations prévues

20 octobre 2026

CAN 2025/Recours sénégalais contre la victoire du Maroc sur tapis vert : la décision du TAS attendue pour fin novembre

20 octobre 2026

Arabie saoudite : des explosions entendues dans la capitale

20 octobre 2026

Crise politique et sécuritaire en RDC : l’Union africaine soutient le dialogue inclusif et l’ordre constitutionnel



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité