publicité

Sport

CHAN. Algérie 2023 : La Libye est éliminée

Publié le :

La deuxième journée de la phase éliminatoire du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) s’est jouée le mardi 17 janvier 2023, avec deux rencontres à l'affiche. D'un côté le Mozambique recevait la Libye. Puis de l’autre, l' Algérie était opposée l'Éthiopie.


Dès l’entame de sa rencontre face au Mozambique, la Libye a multiplié les attaques sur la défense de son adversaire. Un harcèlement qui a fini par payer à la 23è minute, grâce à une réalisation de Francisco Lopes Albino Muchanga, surnommé Chico. Le score est resté à un but à zéro jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, le Mozambique qui se voyait projeter vers la sortie, a eu un sursaut d'orgueil à la 74è minute du jeu. Le but égalisateur marqué par Melque Mélito Alexandre, est venu raviver la confiance des mozambicains De sorte qu'ils réussiront à inscrire deux autres buts aux 80ème et 84ème minutes, grâce respectivement à Néné et Lau King.

Il a fallu attendre la 90è minute, pour enregistrer la seconde réalisation de la Libye. Score final 3:2 en faveur du Mozambique.

A ce stade, le troisième match des hommes venus de Tripoli ne sera qu'une simple formalité, puisque n'ayant aucune chance d'accéder à l'étape suivante du tournoi.


Au regard du score de la seconde opposition, le moins qu'on puisse dire, est que l'Algérie se contente d’assurer le service minimum, pouvant lui permettre de poursuivre prudemment vers le sacre continental.

Comme son tout premier match, il a fallu un seul but à l'Algérie pour empocher les 3 points de la victoire. Un seul but qui lui permet d'accéder immédiatement à l'étape suivante de la compétition, nantie de deux victoires.


A l'issu de ces matchs de la seconde journée de la phase éliminatoire, il est clair que les Fennecs poursuivront la compétition. Tandis que les Chevaliers de la méditerranée c’est-à-dire la Libye, plieront bagages après le 21 janvier 2023, date de leur dernier match du tournoi.


Qui du Mozambique et de l’Éthiopie accompagnera l’Algérie à l'étape suivante du CHAN 2023? Pour avoir la réponse, il faudra attendre le 21 janvier prochain.


Trésor DOUDOU


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 avril 2026

Vaccination de masse : la RDC intensifie la lutte contre la poliomyélite et la rougeole

23 avril 2026

Gabon : l’ANBG annonce l’apurement total de 14,7 milliards francs CFA de dettes envers les universités privées

23 avril 2026

Grosse chute et commotion cérébrale pour Wembanyama

23 avril 2026

Bamako : 1 650 bâtons d’explosifs et 23 bonbonnes de mercure interceptés par les Douanes.

23 avril 2026

Une journaliste libanaise tuée dans une frappe israélienne



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité