publicité

Sport

Côte d’Ivoire. « Tournoi Konan Modeste » : Le soutien d’Éric Taba aux jeunes de la Riviera palmeraie

Publié le :

Occuper la jeunesse, la soutenir dans toutes ses activités. Telles sont quelques-unes des actions que mène Éric Taba en faveur des populations de la commune de Cocody depuis des années. Ainsi, le Directeur de protocole du Président de la République Alassane Ouattara était le parrain du tournoi de Maracana organisé le 14 janvier 2023, au complexe sportif de la Riviera palmeraie, dans la commune de Cocody.

Dénommé « Tournoi Konan Modeste », cette quatrième édition a opposé une dizaine d'équipes de football de la Riviera palmeraie. Et pour le parrainage, le président du comité d’organisation Konan Modeste a sollicité l'ambassadeur Éric Taba. Ce que ce dernier a modestement accepté. Et comme il en a l'habitude, le parrain a prévu des récompenses : un million de Fcfa et le trophée pour le vainqueur du tournoi et une médaille en or pour chaque joueur et un jeu de maillot. Le finaliste gagne 300 000 Fcfa, des médailles et un jeu de maillot. L’équipe classée troisième a 150 000 Fcfa. Le meilleur buteur a un trophée. L’équipe féminine gagnante avait également droit, à un trophée.

Durant toute la journée, ces équipes ont produit du bon spectacle. A la fin de la journée aux environs de 18 heures 30 minutes, on a dû mettre fin à l’opposition entre les deux finalistes qui tenait encore ses promesses, compte tenu du temps qui avançait. Finalement il n’y a pas eu de vainqueur. Et les récompenses ont été partagées entre les finalistes. Les deux équipes qui devaient disputer la troisième place ont également eu leur prix. Les autres ont aussi eu les récompenses auxquelles ils avaient droit. Voilà qui est bien terminé dans une ambiance fair-play.

« Chaque année pour démarrer l’année de façon vigoureuse, on organise ce tournoi pour permettre aux jeunes gens de s’égayer », a confié Konan Modeste.

En plus de ce parrainage, le chef du protocole du Président de la République, toujours dans le noble but d'aider la jeunesse de Cocody, a offert gratuitement des bons de permis de conduire, à plusieurs jeunes de la commune.


Il faut rappeler qu’Éric Taba est le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) à Cocody pour les élections municipales prochaines de 2023.

« Maintenant ce n’est plus un secret pour personne de savoir que je suis candidat », a-t-il déclaré. Le candidat Eric Taba est donc en train de mettre son équipe en place. Et, dit-il, Konan Modeste en fait partie. « Ce sont des jeunes qui vont faire beaucoup de choses à Cocody. Nous le social, on le fait depuis longtemps. On n’a pas attendu les élections. Même après les élections, vous verrez qu’on sera toujours sur le terrain », a-t-il fait savoir. Pour lui, la jeunesse compte beaucoup dans cette campagne, dont il se dit très confiant. « J’ai travaillé à la mairie de Cocody en tant que simple agent. Aujourd’hui je me retrouve avec le Président de la République. Ça veut dire que quand on croit à ce qu’on fait, quand on est solidaire, je pense qu’on peut aller très loin. Et moi ce que j’ai reçu, je le dis toujours, je veux le partager avec mes frères. C’est ce qu’on a commencé. Je suis prêt depuis longtemps. Je suis près depuis le jour où Alassane Ouattara m’a appelé à ses côtés », a déclaré le candidat du Rhdp de Cocody pour les prochaines élections municipales .

Diomandé Karamoko







publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité