Occuper la jeunesse, la soutenir dans toutes ses activités. Telles sont quelques-unes des actions que mène Éric Taba en faveur des populations de la commune de Cocody depuis des années. Ainsi, le Directeur de protocole du Président de la République Alassane Ouattara était le parrain du tournoi de Maracana organisé le 14 janvier 2023, au complexe sportif de la Riviera palmeraie, dans la commune de Cocody.
Dénommé « Tournoi Konan Modeste », cette quatrième édition a opposé une dizaine d'équipes de football de la Riviera palmeraie. Et pour le parrainage, le président du comité d’organisation Konan Modeste a sollicité l'ambassadeur Éric Taba. Ce que ce dernier a modestement accepté. Et comme il en a l'habitude, le parrain a prévu des récompenses : un million de Fcfa et le trophée pour le vainqueur du tournoi et une médaille en or pour chaque joueur et un jeu de maillot. Le finaliste gagne 300 000 Fcfa, des médailles et un jeu de maillot. L’équipe classée troisième a 150 000 Fcfa. Le meilleur buteur a un trophée. L’équipe féminine gagnante avait également droit, à un trophée.
Durant toute la journée, ces équipes ont produit du bon spectacle. A la fin de la journée aux environs de 18 heures 30 minutes, on a dû mettre fin à l’opposition entre les deux finalistes qui tenait encore ses promesses, compte tenu du temps qui avançait. Finalement il n’y a pas eu de vainqueur. Et les récompenses ont été partagées entre les finalistes. Les deux équipes qui devaient disputer la troisième place ont également eu leur prix. Les autres ont aussi eu les récompenses auxquelles ils avaient droit. Voilà qui est bien terminé dans une ambiance fair-play.
« Chaque année pour démarrer l’année de façon vigoureuse, on organise ce tournoi pour permettre aux jeunes gens de s’égayer », a confié Konan Modeste.
En plus de ce parrainage, le chef du protocole du Président de la République, toujours dans le noble but d'aider la jeunesse de Cocody, a offert gratuitement des bons de permis de conduire, à plusieurs jeunes de la commune.
Il faut rappeler qu’Éric Taba est le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) à Cocody pour les élections municipales prochaines de 2023.
« Maintenant ce n’est plus un secret pour personne de savoir que je suis candidat », a-t-il déclaré. Le candidat Eric Taba est donc en train de mettre son équipe en place. Et, dit-il, Konan Modeste en fait partie. « Ce sont des jeunes qui vont faire beaucoup de choses à Cocody. Nous le social, on le fait depuis longtemps. On n’a pas attendu les élections. Même après les élections, vous verrez qu’on sera toujours sur le terrain », a-t-il fait savoir. Pour lui, la jeunesse compte beaucoup dans cette campagne, dont il se dit très confiant. « J’ai travaillé à la mairie de Cocody en tant que simple agent. Aujourd’hui je me retrouve avec le Président de la République. Ça veut dire que quand on croit à ce qu’on fait, quand on est solidaire, je pense qu’on peut aller très loin. Et moi ce que j’ai reçu, je le dis toujours, je veux le partager avec mes frères. C’est ce qu’on a commencé. Je suis prêt depuis longtemps. Je suis près depuis le jour où Alassane Ouattara m’a appelé à ses côtés », a déclaré le candidat du Rhdp de Cocody pour les prochaines élections municipales .
Diomandé Karamoko
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Foncier. Attestation de Droit d’Usage coutumier : l’ABC de l’ADU
-
Côte d’Ivoire. Un train à grande vitesse va relier Abidjan à Korhogo
-
Côte d’ Ivoire. Béttié sous couvre feu, après des troubles de protestation provoqués par de jeunes gens.
-
Seif el Islam veut « vitrifier » Sarkozy
-
Côte d’Ivoire . Un accident de la circulation fait 15 morts entre Duékoué et Daloa
-
Côte d’Ivoire. Un programme de construction de 25 000 logements a démarré en 2024 (Bruno Koné)
-
Bruits, détonations et air pollué : des habitants de Koumassi Résidentiel demandent la délocalisation de la cimenterie Israa Béton
-
États-Unis: ce qu'il faut retenir du discours d'investiture de Donald Trump
-
Côte d’Ivoire. Bouaké classée dans la catégorie des investissements à risque modéré
-
Côte d’Ivoire. La gendarmerie saisi 50 tonnes de maïs qui étaient frauduleusement acheminées au Burkina
-
Appel à des sanctions contre le Rwanda : Félix Tshisékedi sera-t-il entendu ?
-
JIF 2025 : Nassénéba Touré donne le top départ des festivités et lance un appel aux femmes de Côte d'Ivoire
-
Des républicains confiants et fébriles face au retour de Donald Trump au pouvoir
-
Développement durable : Dr Mamou Kouyaté Ehui nommée à la tête de l’Institut Mondial pour le Phosphore
-
Côte d’Ivoire . Un atelier de consultation pour dynamiser le transport aérien
-
Côte d’ Ivoire . Le Vice-Président de la BEI annonce des investissements de 200 milliards FCFA
-
Côte d’Ivoire . Tiemoko Meyliet préconise la transformation du coton et de l’anacarde
-
États-Unis. Nouvelles mesures de lutte contre la migration irrégulière
-
Côte d’Ivoire. La situation sécuritaire en amélioration continue depuis 2012.
-
Côte d’Ivoire . Attention,des individus escroquent au nom de la douane
-
Tensions autour de la nomination de Rigobert Song en Centrafrique
-
Côte d'Ivoire. L’Ambassadeur du Japon fait ses adieux à Ouattara
-
L’Enquête du jeudi- Après l’ananas, Bonoua dans l’impasse : même le manioc est devenu rare
-
Le 16 janvier 2001 : l’un des gardes du corps de Laurent-Désiré Kabila mettait fin à ses jours
-
Gisement Baleine: La production estimée dans la phase active, va au-delà de toutes les prévisions
-
Côte d’Ivoire. 10 individus arrêtés et un fumoir détruit à Abobo
-
Le préfet de Sipilou et le commissaire de police, relevés de leur fonction, pour trafic frauduleux du cacao vers la Guinée.
-
CEDEAO-Mali : Abuja engage la procédure de divorce
-
Côte d’Ivoire . Ouattara sollicite l’appui des Chefs traditionnels et guides religieux pour des élections paisibles en 2025
-
Reportage. Sur les routes de Biankouma : (3)- Des travaux pour contourner les montagnes
-
Publié le :
1 février 2023Par:
Lago Tape