Occuper la jeunesse, la soutenir dans toutes ses activités. Telles sont quelques-unes des actions que mène Éric Taba en faveur des populations de la commune de Cocody depuis des années. Ainsi, le Directeur de protocole du Président de la République Alassane Ouattara était le parrain du tournoi de Maracana organisé le 14 janvier 2023, au complexe sportif de la Riviera palmeraie, dans la commune de Cocody.
Dénommé « Tournoi Konan Modeste », cette quatrième édition a opposé une dizaine d'équipes de football de la Riviera palmeraie. Et pour le parrainage, le président du comité d’organisation Konan Modeste a sollicité l'ambassadeur Éric Taba. Ce que ce dernier a modestement accepté. Et comme il en a l'habitude, le parrain a prévu des récompenses : un million de Fcfa et le trophée pour le vainqueur du tournoi et une médaille en or pour chaque joueur et un jeu de maillot. Le finaliste gagne 300 000 Fcfa, des médailles et un jeu de maillot. L’équipe classée troisième a 150 000 Fcfa. Le meilleur buteur a un trophée. L’équipe féminine gagnante avait également droit, à un trophée.
Durant toute la journée, ces équipes ont produit du bon spectacle. A la fin de la journée aux environs de 18 heures 30 minutes, on a dû mettre fin à l’opposition entre les deux finalistes qui tenait encore ses promesses, compte tenu du temps qui avançait. Finalement il n’y a pas eu de vainqueur. Et les récompenses ont été partagées entre les finalistes. Les deux équipes qui devaient disputer la troisième place ont également eu leur prix. Les autres ont aussi eu les récompenses auxquelles ils avaient droit. Voilà qui est bien terminé dans une ambiance fair-play.
« Chaque année pour démarrer l’année de façon vigoureuse, on organise ce tournoi pour permettre aux jeunes gens de s’égayer », a confié Konan Modeste.
En plus de ce parrainage, le chef du protocole du Président de la République, toujours dans le noble but d'aider la jeunesse de Cocody, a offert gratuitement des bons de permis de conduire, à plusieurs jeunes de la commune.
Il faut rappeler qu’Éric Taba est le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) à Cocody pour les élections municipales prochaines de 2023.
« Maintenant ce n’est plus un secret pour personne de savoir que je suis candidat », a-t-il déclaré. Le candidat Eric Taba est donc en train de mettre son équipe en place. Et, dit-il, Konan Modeste en fait partie. « Ce sont des jeunes qui vont faire beaucoup de choses à Cocody. Nous le social, on le fait depuis longtemps. On n’a pas attendu les élections. Même après les élections, vous verrez qu’on sera toujours sur le terrain », a-t-il fait savoir. Pour lui, la jeunesse compte beaucoup dans cette campagne, dont il se dit très confiant. « J’ai travaillé à la mairie de Cocody en tant que simple agent. Aujourd’hui je me retrouve avec le Président de la République. Ça veut dire que quand on croit à ce qu’on fait, quand on est solidaire, je pense qu’on peut aller très loin. Et moi ce que j’ai reçu, je le dis toujours, je veux le partager avec mes frères. C’est ce qu’on a commencé. Je suis prêt depuis longtemps. Je suis près depuis le jour où Alassane Ouattara m’a appelé à ses côtés », a déclaré le candidat du Rhdp de Cocody pour les prochaines élections municipales .
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Fêtes de fin d’année : de gros enjeux financiers
-
Côte d’Ivoire- Législatives. Le CNDH note un « climat général apaisé et un esprit démocratique »
-
Côte d’Ivoire. Fêtes de fin d’année : entre les stress des législatives et de la CAN
-
Quels sont les 10 pays africains les plus endettés vis-à-vis de l’extérieur?
-
Côte d’Ivoire. Fêtes de fin d’année : l’excitation monte
-
Côte d’Ivoire : 1 743 établissements sanitaires illégaux fermés sur la période 2022-2025
-
Côte d’Ivoire. Maquis et hôtels prêts pour la fête (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Législatives 2025 : Bruno Koné élu avec 65 %
-
Côte d’Ivoire. Législatives 2025 : Scores soviétiques pour des élus du RHDP
-
Côte d’Ivoire. Soins et dépistages de maladies chroniques au profit de 200 personnes à Man
-
Côte d’Ivoire-Législatives. Alassane Ouattara : « Que les résultats soient conformes au souhait des Ivoiriens »
-
Côte d’Ivoire-Législatives. Le scrutin se déroule dans le calme ; des électeurs ne retrouvent pas leurs noms (Alépé)
-
Côte d’Ivoire. Sous le piment frais, 19 000 comprimés de drogue
-
Côte d’Ivoire. Noël sous le signe de la solidarité (Reportage)
-
Côte d’Ivoire-Législatives 2025 : Bruno Koné réaffirme son engagement en faveur des candidats RHDP
-
Côte d’Ivoire - Législatives : Mesures de précaution contre l’appel à l'insurrection du “ Commandant Flèche ”
-
Le Niger interdit la délivrance de visas aux citoyens américains
-
Côte d'Ivoire. Promenade de Port Bouët : Cissé Bacongo relance les travaux après le reportage de lebanco.net
-
CAN 2025. Grande fête à Abidjan après la première victoire des Eléphants
-
Côte d’Ivoire. Euphrasie Yao distinguée « Ambassadrice globale de la paix »
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara offre 38 millions de francs de dons divers à des personnes vulnérables d’Assinie
-
Côte d'Ivoire. Pont de Toumanguie (Aboisso) : La lenteur des travaux provoque des morts, des abandons d’école et l’exode (Reportage)
-
Kibarou. Législatives ivoiriennes. Le peuple à l’écoute des flagorneurs, flatteurs et réalistes .
-
Côte d'Ivoire. Fêtes de fin d’année : les jouets attendent les acheteurs (Reportage)
-
Côte d’Ivoire - Législatives 2025. Bruno Koné appelle les électeurs à assurer la victoire du RHDP
-
Côte d’Ivoire. Patrimoine :Des objets d’arts dan très anciens de retour à Man
-
Côte d’Ivoire. CAN Maroc 2025. Les journalistes invités à faire preuve de professionnalisme et de responsabilité
-
Côte d’Ivoire CAN Maroc 2025. Un commando de 26 Eléphants pour défendre le titre du Champion d’Afrique
-
Côte d’Ivoire. Retour sur 4 faits qui ont marqué la CAN 2023
-
« Nous l’avons eu au téléphone » : Les confidences de Patrice Talon sur le cerveau du putsch manqué Pascal Tigri
-







Publié le :
1 février 2023Par:
Lago Tape