publicité

Societe

Côte d’Ivoire. D’importantes mesures arrêtées, après l’accident mortel survenu à Yamoussoukro

Publié le :

Suite à l’accident mortel survenu à l’entrée de Yamoussoukro le 5 janvier 2023, le ministre des transports a annoncé une série de mesures et de sanctions lourdes à l’encontre des fautifs. Ce, conformément à la procédure en vigueur depuis 2021, en cas d’accident de véhicule de transport de personnes, révèle une note du ministère des transports, rendue publique ce vendredi 6 janvier 2023.


En effet, le ministre des Transports Amadou Koné a annoncé la suspension pour trois mois des autorisations de transport de tous les véhicules de l’entreprise propriétaire du car ayant quitté sa voie, pour venir percuter un autre car. Tous les chauffeurs de l’entreprise en question sont obligés de passer le Certificat d’aptitude de conducteur routier (Cacr). Le ministre a également annoncé la saisine des assureurs ayant assuré les deux véhicules, afin que toutes les victimes soient effectivement dédommagées. Il a promis d’y veiller.

Des instructions ont été donnés au Bureau enquête accident(Bea) du ministère des transports, à l’effet de mener l’enquête technique et administrative, pour faire toute la lumière et situer les responsabilités sur cet accident. Les responsables des deux sociétés seront également entendus par les autorités policières et judiciaires.


Notons que le ministre a rendu visite aux blessés de l’accident, internés à l’hôpital régional de Yamoussoukro, à l’hôpital St Joseph de Mooscati et au centre de traumatologie de Toumodi. Visite au cours de laquelle, il a rendu hommage aux Forces de l’ordre et au personnel des différents centres de santé, qui ont accueilli les blessés pour leur professionnalisme. Rappelons que l’accident a tué 14 personnes et fait 71 blessés dont 30 sont actuellement hospitalisés.

Diomandé Karamoko








publicité

FIL INFO

15 juin 2024

Donald Trump mis en contradiction par son grand mensonge électoral

15 juin 2024

Félix Tshisekedi enjoint le Gouvernement Suminwa à « répondre aux besoins de la population »

15 juin 2024

Madagascar élu vice-président de la 79ème Assemblée générale des Nations Unies

15 juin 2024

Côte d'Ivoire. Abidjan : le bilan s'alourdit à 331 victimes dont 8 morts ( Pompiers)

15 juin 2024

Niger: l’immunité de Bazoum levée, vers un procès de l’ex-président déchu



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité