publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Trois personnes devant la justice, pour avoir publié la vidéo d’un policier sur les réseaux sociaux

Publié le :

Publier ou relayer des données à caractère personnel, de fausses rumeurs ou des informations portant atteinte à l’image d’autrui, est puni par les lois ivoiriennes. Dame BJN et deux autres personnes qui ne le savaient certainement pas, l’ont appris à leur dépend. Puisqu’elles sont actuellement à la disposition de la justice, pour avoir publié la vidéo d’un policier sur les réseaux sociaux.


Tout est parti d’un contrôle de routine qu’effectuaient des policiers le 29 décembre dernier à Abidjan, selon une note publiée le 2 janvier 2023, par la direction générale de la police nationale. Dame BJN qui avait commis une faute dans la circulation, a été verbalisée par un agent de police. Ce qu’elle n’a pas apprécié. Elle se met alors à filmer l’agent en question, tout en lui adressant des propos injurieux avant de quitter le lieu. Elle va par la suite partager la vidéo du policier avec les membres de sa famille. C’est ainsi que ladite vidéo se retrouvera finalement sur les réseaux sociaux.

La police informée de ce fait, a mené une enquête qui a permis d’interpeller BJN et deux autres personnes qui auraient relayé la vidéo. Après avoir été interrogées, elles ont été mises à la disposition de la justice. Elles répondront des faits d’outrage, de rébellion et de publication de données à caractère personnel.

Diomandé Karamoko





GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 mai 2026

“Dans les prochaines heures, le monde recevra une bonne nouvelle”: Rubio déclare qu’une annonce sera faite aujourd’hui

24 mai 2026

Immigration : Washington oblige désormais les demandeurs de carte verte à rentrer dans leur pays

24 mai 2026

Transgabonais : un wagon médicalisé et 203 millions d’euros pour boucler la modernisation

24 mai 2026

Ebola en Ituri : 13 malades en fuite après incendie de leurs tentes d’isolement à Mongwalu

24 mai 2026

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le classement des 10 sportifs les plus riches



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité