publicité

Politique

Sénégal : 6 mois ferme pour les 2 députés du PUR, leurs avocats interjettent appel

Publié le :

6 mois ferme, c’est le verdict rendu ce lundi par le juge à l'encontre des deux députés du PUR (Parti pour l’Unité et le rassemblement). Massata Samb et Mamadou Biaye ont été condamnés à 6 mois de prison ferme assortie d’une amende de 5 millions qu’ils doivent verser à leur collègue Amy Ndiaye Gniby. A l’annonce du verdict, les avocats de la défense sont sortis pour dénoncer le verdict. Me Adninar Ndiaye un de leurs avocats a fait savoir qu’ils vont interjeter appel contre cette décision incompressible à leurs yeux.


Même réaction du côté des avocats de la partie civile qui pensent que la sentence est légére compte tenu des faits qui sont reprochés aux deux députés. L'avocat de la victime, Me Boubacar Cissé promet également de faire appel de cette décision. La partie civile pour rappel avait réclamé la somme de 500 millions à titre de dommages et intérêts. Ainsi les deux députés vont encore rester en prison et purger leur peine. Massata Samb et Mamadou Niang avaient violenté leur collègue lors du marathon budgétaire. Il s’en est suivi le dépôt d’une plainte contre les deux députés du parti PUR.

Le parquet avait requis lors de la première audience tenue le 19 décembre dernier qu’ils soient condamnés à 2 ans de prison. Les deux députés pour le moment peuvent continuer à exercer la fonction de député jusqu'à ce que la condamnation soit définitive en ce moment ils vont perdre leur mandat et leurs droits civils et politiques. Massata Samb et Mamadou Niang s’en étaient pris à leur collègue qu’ils accusent d’avoir tenu des propos déplacés envers le responsable moral Serigne Moustapha Sy du PUR auquel ils appartiennent.

Alassane Baldé






publicité

FIL INFO

8 mai 2025

PSG - Arsenal : Quel kif ! Paris bat encore les Gunners et défiera l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions…

8 mai 2025

Bukavu : huit décès liés à la justice populaire en moins d’une semaine

8 mai 2025

Ukraine : Trump coupe l’aide militaire à Kiev

8 mai 2025

Effondrement d’un balcon à Yopougon : Le MCLU tire la sonnette d’alarme

8 mai 2025

Trump assure qu’un «accord commercial majeur» sera annoncé jeudi



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité