publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Un redoutable gang de 7 braqueurs arrêté

Publié le :

Un dangereux gang de sept braqueurs vient d’être démantelé par la police criminelle. Ce gang dont le chef est un évadé de la prison de Bouaké, est l’auteur de plusieurs attaques à Abidjan et à l’intérieur du pays, selon une note publiée par la direction de la police nationale le 30 décembre 2022.

Tout est parti d’un braquage perpétré dans une scierie à Daloa dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire le 15 décembre dernier, par des individus à moto, armés de kalachnikov. Au cours de ce braquage, les bandits ont emporté 150 millions de Fcfa Suite à cette attaque, la police criminelle a mené une enquête qui a permis d’interpeller sept individus, auteurs de nombreux braquages perpétrés à Abidjan et à l’intérieur, entrainant mort d’homme. Il s’agit notamment de l’attaque de Treichville rue 12 avec 2 morts, de celle menée dans la commune de Yopougon où un ressortissant libanais a perdu la vie. Ces individus ont également commis un braquage à Attécoubé en tuant un homme. Une entreprise à Vridi , une supérette à Akoupé, un super marché à Abengourou, un établissement bancaire à Duekoue, une agence Mobile Money à Daoukro et une agence Mobile Money à Bouake ont également fait les frais de ces individus appartenant au même gang, selon la note de la police. Plusieurs centaines de millions ont été emportés au cours de ces différentes attaques.

Ces sept braqueurs sont à présent hors d’état de nuire. Ils répondront de leurs actes devant le juge dans les jours qui suivent.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

15 juin 2024

Donald Trump mis en contradiction par son grand mensonge électoral

15 juin 2024

Félix Tshisekedi enjoint le Gouvernement Suminwa à « répondre aux besoins de la population »

15 juin 2024

Madagascar élu vice-président de la 79ème Assemblée générale des Nations Unies

15 juin 2024

Côte d'Ivoire. Abidjan : le bilan s'alourdit à 331 victimes dont 8 morts ( Pompiers)

15 juin 2024

Niger: l’immunité de Bazoum levée, vers un procès de l’ex-président déchu



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité