publicité

Economie

Côte d’Ivoire. L’aéroport international Félix Houphouët-Boigny se transforme

Publié le :

L’aéroport Félix Houphouët-Boigny sera véritablement transformé. Très beau et aéré, rien qu’à voir la maquette, l’aéroport fait déjà rêver. En effet, le Président de la République Alassane Ouattara a entrepris de réhabiliter l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, en le rendant encore plus moderne, attractif et beaucoup plus étendu, avec une plus grande capacité d’accueil.

Deux aérogares lagunaires seront construites : l’un à Cocody et le second dans la commune de Port-Bouet. Ces deux aérogares seront une sorte de terminaux avancés, qui permettront de décongestionner le boulevard Valérie Giscard d’Estain et l’aérogare principale de l’aéroport. L’aérogare de Cocody va donner la possibilité aux voyageurs d’Abidjan Nord, de remplir sans difficulté les formalités de voyages à Cocody et de traverser la lagune en bateaux, pour embarquement. C’est donc un projet conçu pour améliorer la mobilité dans la ville d’Abidjan.

Ces travaux d’extension, de réhabilitation et de modernisation de l’aéroport Félix-Houphouët-Boigny dont la troisième phase a été lancée le 19 décembre dernier, par le premier ministre Patrick Achi, et le ministre Amadou Koné, en présence du ministre français Bruno Lemaire, sont d’un coût prévisionnel de 330 milliards. L’extension va entrainer un accroissement de la capacité de l’aéroport qui est actuellement de deux millions de passagers par an, à plus de cinq millions, à la fin des travaux en 2026.

Il faut noter qu’au cours de l’exécution de ces travaux, le gouvernement entend maintenir les acquis relatifs à la préservation de l’environnement, au renforcement de la sécurité et de la sureté aérienne.

Diomandé Karamoko

Sources : sercom ministère des transports




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 août 2025

Au Nord-Kivu Filippo Grandi appelle à dissocier la politique de l’aide humanitaire

30 août 2025

Effort de paix : La diaspora burkinabè et un citoyen togolais mobilisent plus de 6,7 millions FCFA

30 août 2025

Scandale de la dette : le Sénégal dans l’œil du cyclone financier

30 août 2025

Côte d’Ivoire : Afflux de déplacés ghanéens dans le Bounkani après un conflit intercommunautaire

30 août 2025

Une large part des droits de douane de Trump jugés illégaux



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité