La semaine dernière nous avons vu un post relatif à l’ouverture très prochaine d’un magasin pour enfants « Rafna Houon ». La jeune veuve d’Arafat qui se lance dans l’entrepreunariat au nom de sa fille.Belle initiative, lumineuse idée diront d’autres !
En effet quoi de plus beau que de voir cette jeune fille vouloir travailler et gagner de l’argent au bout de l’effort au lieu de se jouer les veuves joyeuses ayant hérité de multiples dons.
Mais le problème ici c’est la lourdeur de l’héritage qu’elle porte désormais « veuve d’Arafat ». Un héritage si elle n’y prendre garde lui collera à la peau jusqu’au bout. Que de veuves restées dans le sillon du défunt mari, n’ont plus connu de vie après la mort de leur célébrissime mari. Certaines par contre se sont retrouvées qu’en changeant de vie , de milieu parfois de région ou de pays. Elles se sont fondues dans l’anonymat total avec parfois de nouveaux conjoints loin des lumières et des réalités du mari défunt.
Mariée jusqu’à la mort avec Arafat, Carmen est mariée à vie aux chinois. Une relation lourde de conséquences. L’état de grâce que lui accorde les chinois ne saurait durer. À 20 ans , on est qu’au début de son existence . On tombe facilement mais on se refait sans grand dommage parce qu’on a le temps pour nous . Comment les chinois verront-Ils sa (ses) nouvelles relations amoureuses ? En satisfaction ou en trahison, rien n’est sûr ! À l’heure des réseaux sociaux , la traquer ne serait qu’un jeu d’enfant.
L’entourage de Carmen aurait dû lui conseiller vivement de s’éloigner du feu des projecteurs dans un premier temps . Se reconstruire une nouvelle vie , loin des lumières , pour elle et sa fille qui a besoin de sérénité pour grandir. L’état de grâce avec les chinois ne sera plus qu’un lointain souvenir si elle se trouve dans une nouvelle relation et dans le milieu de son défunt conjoint. Ce qui n’est point une vue de l’ esprit dans le milieu.
Combien seront-ils à vouloir ‘’posséder ‘’ la veuve d’Arafat ?
Combien voudront profiter de sa naïveté juvénile, en l’exposant contre sa dignité ?
Ma petite Carmen médite cela. Bon vent à la boutique Rafna-Houon. "
Mahoua S. Bakayoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Guichets automatiques de banque : ces vigiles exagérément zélés
-
Côte d’Ivoire - Catastrophe : Un immeuble de quatre étages s’effondre et fait 8 morts
-
Côte d'Ivoire. Bagoué (Nord) : deux infrastructures mises en service par le Conseil régional
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré (3/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou : du lieu historique au village moderne
-
Bénin. Le nouveau Président Romuald Wadagni investi
-
Côte d'Ivoire. Migration : 243 Ivoiriens rapatriés par vol charter de la Tunisie à Abidjan
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré: (2/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou : comment Samory Touré a été arrêté
-
Après une mission au Kenya : Alassane Ouattara de retour à Abidjan
-
Côte d’Ivoire - Élevage : Sidi Touré s'imprègne de l’expérience américaine
-
Côte d’Ivoire. Daloa - Kibouo : hommage à Dominique Ouattara après un important don de matériel médical
-
Côte d'Ivoire. Deux escrocs poussent un gamin à voler 12 millions de F CFA pour aller en Europe
-
Côte d'Ivoire. Blanchiment d’argent : Abidjan sur le point de quitter la liste grise du GAFI
-
Côte d’Ivoire - Régulation. Plateformes numériques : « Sur 872 contenus signalés, 407 ont été supprimés et bloqués » en 2024 et 2025 (René Bourgoin)
-
Côte d'Ivoire. Lutte anticorruption : L'ONG Civis Côte d’Ivoire recherche 20 journalistes
-
Côte d'Ivoire. Un centre médical moderne mis en service pour les militaires déployés dans le Nord
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré : (1/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou, le village où la course s’est arrêtée pour Samory Touré
-
Côte d'Ivoire. Une application numérique au service des agriculteurs
-
L'enquête du jeudi. Baie de Cocody- (2/2)- A part le pont ADO, tout est dans l'impasse
-
L'enquête du jeudi. Baie de Cocody- (1/2)- Dix ans de travaux mais la lagune est toujours polluée
-
Côte d'Ivoire. Souleymane Diarrassouba présente le Plan national de développement
-
Côte d’Ivoire. Bourse scolaire - 36 000 F depuis 56 ans : les parents plaident pour une revalorisation
-
USA - Mondial 2026. Visas et billets pour les matchs : deux casse-tête pour la communauté ivoirienne
-
Côte d'Ivoire. Paludisme, dengue, choléra : des outils pour anticiper les épidémies
-
Côte d’Ivoire. La Fondation « Children Of Africa » renforce le plateau technique du centre de santé d’Assounvouè (Centre)
-
Santé publique. Nouvelle souche d’Ebola : les recommandations du ministère ivoirien de la Santé
-
Salon des Ressources animales et halieutiques : les États-Unis, invité d'honneur
-
Le diplomate belge accusé du meurtre de Patrice Lumumba est mort avant le début de son procès
-
Côte d’Ivoire. Tabaski 2026 : ce n’est pas encore l’affluence au marché du bétail d’Anyama
-
Côte d'Ivoire. Quand l'aéroport d'Abidjan perd le courant
-
Côte d’Ivoire. 86 178 chances de réussir : la jeunesse ivoirienne face au défi de l’emploi
-





