publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Elève en terminale, il était aussi un faux policier en service au Plateau

Publié le :

Se faisant passer pour des policiers, Bamba Ibrahim, élève en classe de Terminal A, et Touré Ismaël sans activité, ont été condamnés le mardi 13 décembre 2022, à 12 mois de prison par le tribunal de première instance du Plateau.

En effet, le 5 décembre dernier, ces jeunes gens habillés en treillis, procédaient à des contrôles de véhicules dans la commune du Plateau. Ils avaient en leur possession, une arme factice et de fausses cartes de police.

Pas rassurés par l’attitude de ces jeunes, des automobilistes, vont signaler leur présence à des gendarmes, qui se rendent sur les lieux pour s’assurer de l’effectivité des faits.

Les gendarmes les interpellent aussitôt et les conduisent au commissariat du premier arrondissement du Plateau. En plus de leur incarcération, ces faux policiers devront payer la somme de 200 mille Francs d’amende.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 juillet 2026

Cuba : six Gabonais parmi les 1 899 diplômés de l’Université des sciences médicales de La Havane

24 juillet 2026

Union africaine : Abidjan ouvre le chantier du financement industriel africain

24 juillet 2026

RDC.Le Gouvernement veut renforcer la riposte contre l'épidémie d'Ebola en Ituri

24 juillet 2026

“Éloignez-vous”: l’Iran lance un avertissement aux civils qui se trouvent près des bases américaines

24 juillet 2026

Équipe nationale d’Italie : Guardiola décline l’offre, Pirlo en pole pour la Nazionale



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité