publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Elève en terminale, il était aussi un faux policier en service au Plateau

Publié le :

Se faisant passer pour des policiers, Bamba Ibrahim, élève en classe de Terminal A, et Touré Ismaël sans activité, ont été condamnés le mardi 13 décembre 2022, à 12 mois de prison par le tribunal de première instance du Plateau.

En effet, le 5 décembre dernier, ces jeunes gens habillés en treillis, procédaient à des contrôles de véhicules dans la commune du Plateau. Ils avaient en leur possession, une arme factice et de fausses cartes de police.

Pas rassurés par l’attitude de ces jeunes, des automobilistes, vont signaler leur présence à des gendarmes, qui se rendent sur les lieux pour s’assurer de l’effectivité des faits.

Les gendarmes les interpellent aussitôt et les conduisent au commissariat du premier arrondissement du Plateau. En plus de leur incarcération, ces faux policiers devront payer la somme de 200 mille Francs d’amende.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 juin 2025

CEDEAO : Julius Maada Bio prend la présidence de la conférence des chefs d’État

23 juin 2025

La semaine de la RDC s’ouvre ce lundi à l’Expo internationale Osaka 2025

23 juin 2025

Front commun PDCI et PPA–CI : La CAP Côte d’Ivoire salue une dynamique d’unité dans l’opposition

23 juin 2025

Coopération Mali-Russie : Le Président Assimi Goïta s'envole pour une visite officielle à Moscou

23 juin 2025

Donald Trump et l’Iran, un discours tout en contradictions



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité