publicité

Economie

Aide au développement en Côte d'Ivoire : Patrick Achi présente les secteurs clés à l’administration américaine

Publié le :

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, accompagné de la délégation qu’il conduit, a rencontré dans la journée du lundi 12 décembre 2022 à Washington (USA), le Directeur Général de la Société américaine de financement du développement international, en anglais US International Development Finance Corporation (DFC), Scott Nathan. La rencontre a eu lieu en marge du Sommet des leaders Etats-Unis-Afrique.


Au terme de la réunion, le Chef du gouvernement a indiqué « avoir présenté toutes les opportunités » qu’offre la Côte d’Ivoire, ainsi que « la Vision du Président et les secteurs clés dans lesquels les investissements sont attendus ».


Dispositif clé de l’aide au développement de l’administration américaine, la DFC soutient les pays à revenus de la tranche basse et moyenne. Selon Scott Nathan, cette rencontre avec la délégation ivoirienne augure de belles perspectives de collaboration.


« Nous avons parlé des possibilités d’investir dans de nombreux secteurs de l’économie. Nous avons parlé d’infrastructures, de santé, de routes, d’investissement dans les PME et de l’autonomisation des femmes. Une réunion vraiment productive, le Premier Ministre a bien présenté le cas de la Côte d’Ivoire », a-t-il dit.


Directeur Général de DFC depuis février 2022, Scott Nathan est également convaincu du potentiel de l’Afrique. La structure américaine prévoit dans ce sens, consacrer une grande partie de son appui au continent. « Il y’a tellement d’endroits formidables, où investir sur tout le continent. Je pense que les opportunités sont vastes et nous sommes intéressés par l’expansion de nos activités », a-t-il ajouté.


Créée en décembre 2019, l’agence indépendante du gouvernement américain a déjà investi 9 milliards de dollars en Afrique, notamment dans les domaines des infrastructures, de l’appui à l’autonomisation des femmes, de l’agriculture, de la santé ou encore du changement climatique.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 janvier 2026

L’armée nationale déloge la milice CRP de Bule après un mois d’occupation

17 janvier 2026

Burkina Faso : Décès de Nabaloum Dramane, l'ancien champion d’Afrique de boxe

17 janvier 2026

Médias : le Mali interdit « Jeune Afrique », accusé de menacer l’ordre public

17 janvier 2026

Ouganda: le camp du principal opposant dénonce un raid policier avant l'annonce des résultats de la présidentielle

17 janvier 2026

Une ONG dénonce «des exécutions sommaires» en Tanzanie durant la contestation de 2025



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité