Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, accompagné de la délégation qu’il conduit, a rencontré dans la journée du lundi 12 décembre 2022 à Washington (USA), le Directeur Général de la Société américaine de financement du développement international, en anglais US International Development Finance Corporation (DFC), Scott Nathan. La rencontre a eu lieu en marge du Sommet des leaders Etats-Unis-Afrique.
Au terme de la réunion, le Chef du gouvernement a indiqué « avoir présenté toutes les opportunités » qu’offre la Côte d’Ivoire, ainsi que « la Vision du Président et les secteurs clés dans lesquels les investissements sont attendus ».
Dispositif clé de l’aide au développement de l’administration américaine, la DFC soutient les pays à revenus de la tranche basse et moyenne. Selon Scott Nathan, cette rencontre avec la délégation ivoirienne augure de belles perspectives de collaboration.
« Nous avons parlé des possibilités d’investir dans de nombreux secteurs de l’économie. Nous avons parlé d’infrastructures, de santé, de routes, d’investissement dans les PME et de l’autonomisation des femmes. Une réunion vraiment productive, le Premier Ministre a bien présenté le cas de la Côte d’Ivoire », a-t-il dit.
Directeur Général de DFC depuis février 2022, Scott Nathan est également convaincu du potentiel de l’Afrique. La structure américaine prévoit dans ce sens, consacrer une grande partie de son appui au continent. « Il y’a tellement d’endroits formidables, où investir sur tout le continent. Je pense que les opportunités sont vastes et nous sommes intéressés par l’expansion de nos activités », a-t-il ajouté.
Créée en décembre 2019, l’agence indépendante du gouvernement américain a déjà investi 9 milliards de dollars en Afrique, notamment dans les domaines des infrastructures, de l’appui à l’autonomisation des femmes, de l’agriculture, de la santé ou encore du changement climatique.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-
France - Légion d'honneur : Dominique Ouattara devient membre d’honneur
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : un deuxième accord Compact signé pour transformer le secteur de l’énergie
-
Cybercriminalité. Le jeune ingénieur rattrapé à son retour de France par son passé de brouteur
-





