publicité

Politique

Côte d'Ivoire. L’enrôlement sur la liste électorale prorogée au 20 décembre

Publié le :

En vue de permettre au maximum de personnes non encore inscrites sur la liste électorale de le faire, le gouvernement a annoncé le vendredi 9 décembre 2022, que la période d'enrôlement sur ladite liste, a été prorogée jusqu'au mardi 20 décembre prochain.

La note d'information, précise toutefois, que ne sont concernés par cette prorogation, que les ivoiriens vivants en Côte d'Ivoire. Et que les conditions d'inscriptions sur le fichier électoral, et de mise à jour des données personnelles, demeurent inchangées.

La CEI appelle, par conséquent, les requérants non-encore inscrits, et remplissant les conditions requises, à saisir cette nouvelle opportunité, pour se faire enrôler sur la liste électorale. L’opération d’enrôlement a débuté le 26 novembre. Elle devait prendre fin le 10 décembre 2022.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

25 juin 2026

Mondial 2026 (Groupe A) : Le Mexique fait le plein, l’Afrique du Sud crée la surprise face à la Corée du Sud et file en seizièmes

25 juin 2026

Man : Un violent incendie ravage plusieurs magasins d'appareils électroménagers au Grand marché

25 juin 2026

AES-CEDEAO : Ouagadougou prépare la stratégie du dialogue pour les grands enjeux régionaux

25 juin 2026

Israël veut réduire sa dépendance aux armes américaines

25 juin 2026

Les autorités réactivent l’interdiction de toute manifestation publique à Kinshasa/Gombe



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité