publicité

Sport

Mondial 2022. Le Maroc pour la première fois en quart de final

Publié le :

Dernier représentant africain dans cette Coupe du Monde Qatarite, le Maroc a arraché le mardi 6 décembre 2022, sa qualification pour les quarts de finale, face à l’Espagne.

Dominés tout au long du match, les Lions de l’Atlas héroïques et bien disposés tactiquement, sont finalement venus à bout de la Roja, par 3 tirs à 0, lors de la séance des tirs aux buts.

Le Maroc accède pour la première fois de son histoire, aux quarts de finale d’une Coupe du monde. Et devient ainsi, la quatrième équipe africaine, à atteindre ce niveau de la compétition, après le Cameroun, le Sénégal et le Ghana.

Mardi prochain, les Lions de l’Atlas auront l’occasion de devenir le premier pays du continent africain, à jouer dans le dernier carré de la plus prestigieuse compétition au monde.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

6 décembre 2025

Mort de Anicet Ekane en détention : «consternée», l’ONU réclame une enquête rigoureuse et impartiale

6 décembre 2025

La Cour suprême autorise une carte électorale favorable aux républicains au Texas

6 décembre 2025

Lutte contre le Vih/Sida : Les ouvriers du chantier des trois échangeurs de Cocody sensibilisés

6 décembre 2025

RDC : 4 officiers condamnés pour fuite devant l'ennemi

6 décembre 2025

Etats-Unis : Danse, trophée et médaille… Trump fait son show lors du tirage du Mondial 2026



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité