publicité

Sport

Mondial 2022. Le Maroc pour la première fois en quart de final

Publié le :

Dernier représentant africain dans cette Coupe du Monde Qatarite, le Maroc a arraché le mardi 6 décembre 2022, sa qualification pour les quarts de finale, face à l’Espagne.

Dominés tout au long du match, les Lions de l’Atlas héroïques et bien disposés tactiquement, sont finalement venus à bout de la Roja, par 3 tirs à 0, lors de la séance des tirs aux buts.

Le Maroc accède pour la première fois de son histoire, aux quarts de finale d’une Coupe du monde. Et devient ainsi, la quatrième équipe africaine, à atteindre ce niveau de la compétition, après le Cameroun, le Sénégal et le Ghana.

Mardi prochain, les Lions de l’Atlas auront l’occasion de devenir le premier pays du continent africain, à jouer dans le dernier carré de la plus prestigieuse compétition au monde.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

22 décembre 2025

Sécurisation des fêtes de fin d’année : Les dispositifs déjà déployés pour la protection des biens et des personnes

22 décembre 2025

Tentative de détournement de 4,85 milliards FCFA: une cyberattaque d'une grande ampleur déjouée au Sénégal (Interpol)

22 décembre 2025

Conservation des aires protégées : L’OIPR bénéficie d’un financement de 700 millions de FCFA

22 décembre 2025

CAN 2025 : Le Maroc lance sa compétition en beauté face aux Comores

21 décembre 2025

CAN Maroc 2025 : La Côte d’Ivoire installe le Village Éléph’Fan à Marrakech

20 décembre 2025

Donald Trump placé face à une coalition qui s’effrite



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité