publicité

Sport

Mondial 2022. Le Sénégal en huitièmes de finale

Publié le :

Après une entrée ratée contre les Pays-Bas et une relance face au Qatar, le Sénégal se devait de battre l’Equateur, le mardi 29 novembre 2022, lors de cette finale du groupe A, pour accéder au second tour de la compétition.

Dès l’entame du match, les lions mettent le pied sur le ballon, et se procurent plusieurs occasions. Mais, n’arrivent pas à ouvrir le score. Ils finissent par être récompensés à la 43 e minute, grâce à un pénalty transformé par Ismaila Sarr, suite à une faute commisse sur ce dernier dans la surface de réparation adverse.

De retour des vestiaires, les Equatoriens reviennent dans le match et égalisent à la 68 e minute, grâce à Moisés Caicedo. Une joie qui sera de courte durée. Puisque deux minutes plus tard, le capitaine sénégalais Kalidou Koulibaly, reprend un ballon dans la surface de réparation, et redonne l’avantage au Sénégal. Les hommes d’Aliou Cissé gèrent bien le reste du temps, tout en tentant quelques assauts offensifs.

Avec cette victoire, le Sénégal termine deuxième du groupe A avec 6 points. Pour rappel, c’est la deuxième fois de leur histoire après 2002, que les lions de la Téranga se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Dans l’autre rencontre de cette poule, les Pays-Bas ont battu le Qatar 2 buts à zéro. Ils terminent premier avec 7 points.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

21 juillet 2024

Deux canots de 210 migrants arrivent sur la côte de Gran Canaria : 5 mineurs dont 1 bébé parmi les passagers

21 juillet 2024

Beni : des jeunes exigent du Gouvernement une formation militaire accélérée pour « combattre l’ennemi et protéger la République »

21 juillet 2024

Grossesse : Au Gabon, une femme meurt tous les deux jours en raison de complications

21 juillet 2024

Niger : Le Président du CNSP honore ses homologues de l’AES à titre exceptionnel

21 juillet 2024

Les démocrates à la conquête des latinos indécis pour conserver la Maison-Blanche



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité