publicité

Sport

Mondial 2022. Le Sénégal en huitièmes de finale

Publié le :

Après une entrée ratée contre les Pays-Bas et une relance face au Qatar, le Sénégal se devait de battre l’Equateur, le mardi 29 novembre 2022, lors de cette finale du groupe A, pour accéder au second tour de la compétition.

Dès l’entame du match, les lions mettent le pied sur le ballon, et se procurent plusieurs occasions. Mais, n’arrivent pas à ouvrir le score. Ils finissent par être récompensés à la 43 e minute, grâce à un pénalty transformé par Ismaila Sarr, suite à une faute commisse sur ce dernier dans la surface de réparation adverse.

De retour des vestiaires, les Equatoriens reviennent dans le match et égalisent à la 68 e minute, grâce à Moisés Caicedo. Une joie qui sera de courte durée. Puisque deux minutes plus tard, le capitaine sénégalais Kalidou Koulibaly, reprend un ballon dans la surface de réparation, et redonne l’avantage au Sénégal. Les hommes d’Aliou Cissé gèrent bien le reste du temps, tout en tentant quelques assauts offensifs.

Avec cette victoire, le Sénégal termine deuxième du groupe A avec 6 points. Pour rappel, c’est la deuxième fois de leur histoire après 2002, que les lions de la Téranga se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Dans l’autre rencontre de cette poule, les Pays-Bas ont battu le Qatar 2 buts à zéro. Ils terminent premier avec 7 points.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 décembre 2025

Le Gouvernement vise 62 % d’accès à l’électricité d’ici 2030 en RDC

5 décembre 2025

En Guinée-Bissau, la junte installe un Conseil national de transition

5 décembre 2025

Mali : la société civile plaide pour une loi sur le changement climatique

5 décembre 2025

Poutine évoque les négociations “complexes” avec les Etats-Unis sur l’Ukraine: “Nous devons nous engager dans cet effort”

5 décembre 2025

Taekwondo : Cheick Cissé Sallah entre au Comité international olympique



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité