« 2025 se prépare maintenant, car c’est ceux qui sont inscrits qui vont voter, c’est pourquoi je vous invite à vous engager auprès de nos populations, en vue de les aider et les inciter à se faire enrôler sur les listes électorales », a dit Bruno Koné aux secrétaires départementaux et autres animateurs des structures locales du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix(Rhdp). Lesquels ont effectué massivement le déplacement le 25 novembre dernier, à son domicile de Kouto, ville située dans le nord de la Côte d’Ivoire. C’était lors du lancement officiel de la révision de la liste électorale dans la région de la Bagoué ; marquée surtout par l’enrôlement des nouveaux électeurs, que sont les nouveaux majeurs.
Le ministre Bruno Koné, superviseur général du Rhdp pour cette opération d’enrôlement souhaite une participation massive de la population, surtout des nouveaux électeurs, afin de garantir la victoire du parti aux prochaines échéances électorales dans la Bagoué. La population électorale dans la région, s’élève actuellement à 115 866, selon les chiffres de la Commission électorale Indépendante(Cie). Les commissaires politiques locaux auront pour mission lors de cette opération d’enrôlement, de trouver et faire s’enregistrer 41 147 nouvelles personnes dans les départements administratifs de Boundiali, Kouto et Tengrela. Pour y parvenir, le superviseur général leur a conseillé de renforcer les actions de proximité avec les populations pour être plus efficace.
D’autres questions relatives à la vie politique dans la région, ont été abordées au cours de la rencontre avec les commissaires locaux. Notamment la relation avec les adversaires politiques. A ce sujet, Bruno Koné a demandé à ses hôtes de ne pas céder aux provocations. Le député de Kouto-Blésségué en a profité pour réaffirmer sa volonté de vouloir briguer le poste de président du Conseil régional de la Bagoué lors des prochaines élections.
Diomandé Karamoko
Source : Sce Com.
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : « la question du logement sera au centre » de la campagne électorale (Bruno Koné)
-
Akere Muna déballe tout sur la santé de Paul Biya : « On lui dit tout ce qu’il doit faire »
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Mme Arlette Tanoh Kert, figure marquante du système éducatif
-
Côte d’Ivoire. Alerte ! 600 morts dans 5 600 accidents en 3 mois
-
75è anniversaire du port d’Abidjan : l’infrastructure a bénéficié d’un investissement de 1 100 milliards FCFA
-
Contribution de la communication à l’essor du Port autonome d’Abidjan
-
Une centaine d'organisations de presse demandent à Trump de ne pas restreindre les visas de journalistes
-
Présidentielle 2025 : L’ANSSI arme les communicateurs des institutions contre la désinformation
-
Choix du candidat de l’opposition béninoise : Yayi promet un processus « transparent »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle. Les 4 adversaires de Ouattara feront-ils le poids ?
-
Côte d’Ivoire. Rentrée des classes : Des parents retardataires…
-
Prix Afrique de l’Alimentation : Dr Mercy Diebiru-Ojo, lauréate pour ses innovations sur les semences de manioc et d’igname
-
Praia : Cauchemardesque pour les Lions Indomptables
-
Côte d'Ivoire. Rentrée scolaire entre joie et inquiétudes
-
Côte d’Ivoire. Rentrée scolaire sous des classes sans toiture à Akouré (Alépé)
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : Parcours de combattants des 5 candidats retenus
-
Reportage. Regard d’Ivoirienne sur le quotidien béninois
-
Deuil. Décès de Serge Mombouli, Ambassadeur du Congo aux Etats-Unis
-
La Cour suprême autorise les descentes antimigrants de Trump
-
Côte d’Ivoire. Quand les policiers arrêtent leurs collègues
-
Côte d’Ivoire. La Bagoué manifeste sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Services consulaires : une mission diplomatique foraine pour la diaspora de Lille en France
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : des femmes du parti au pouvoir promettent la victoire à Ouattara
-
Côte d'Ivoire. 11 personnes disparues dans le fleuve Sassandra, après l’attaque d’un hippopotame
-
Descente de police dans une usine aux États-Unis : plus de 300 Sud-Coréens concernés selon Séoul
-
Côte d’Ivoire. L'établissement de la Carte d'identité soumis à un certificat de nationalité délivré en ligne
-
Transport. Premier atterrissage du nouvel Airbus d’Air Côte d'Ivoire
-
Présidentielle ivoirienne. Wanted ! Avis de recherche pour les kits de parrainage
-
L’Africain et le costume
-
Transport. Air Côte d'Ivoire vole encore plus haut avec un avion de dernière génération
-
Publié le :
28 novembre 2022Par:
Lago Tape