publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Révision de la liste électorale : Bruno Koné mobilise ses troupes dans la Bagoué

Publié le :

« 2025 se prépare maintenant, car c’est ceux qui sont inscrits qui vont voter, c’est pourquoi je vous invite à vous engager auprès de nos populations, en vue de les aider et les inciter à se faire enrôler sur les listes électorales », a dit Bruno Koné aux secrétaires départementaux et autres animateurs des structures locales du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix(Rhdp). Lesquels ont effectué massivement le déplacement le 25 novembre dernier, à son domicile de Kouto, ville située dans le nord de la Côte d’Ivoire. C’était lors du lancement officiel de la révision de la liste électorale dans la région de la Bagoué ; marquée surtout par l’enrôlement des nouveaux électeurs, que sont les nouveaux majeurs.

Le ministre Bruno Koné, superviseur général du Rhdp pour cette opération d’enrôlement souhaite une participation massive de la population, surtout des nouveaux électeurs, afin de garantir la victoire du parti aux prochaines échéances électorales dans la Bagoué. La population électorale dans la région, s’élève actuellement à 115 866, selon les chiffres de la Commission électorale Indépendante(Cie). Les commissaires politiques locaux auront pour mission lors de cette opération d’enrôlement, de trouver et faire s’enregistrer 41 147 nouvelles personnes dans les départements administratifs de Boundiali, Kouto et Tengrela. Pour y parvenir, le superviseur général leur a conseillé de renforcer les actions de proximité avec les populations pour être plus efficace.

D’autres questions relatives à la vie politique dans la région, ont été abordées au cours de la rencontre avec les commissaires locaux. Notamment la relation avec les adversaires politiques. A ce sujet, Bruno Koné a demandé à ses hôtes de ne pas céder aux provocations. Le député de Kouto-Blésségué en a profité pour réaffirmer sa volonté de vouloir briguer le poste de président du Conseil régional de la Bagoué lors des prochaines élections.

Diomandé Karamoko

Source : Sce Com.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

27 novembre 2025

La rougeole sévit dans les territoires de Masisi et Rutshuru (MSF)

27 novembre 2025

Diffamation sur les réseaux sociaux : Debordo Leekunfa condamné avec sursis

27 novembre 2025

En sciant les barreaux de leur cellule, deux détenus s’évadent de la prison de Dijon

27 novembre 2025

Hong Kong: un terrible incendie fait des dizaines de morts dans une zone résidentielle

27 novembre 2025

Une attaque de requin fait un mort et un blessé en Australie



Fanico

Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants


Annonces
publicité
publicité