publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Les enseignants du Lycée moderne Harris d’Adjamé en grève.

Publié le :

Les enseignants du Lycée moderne Harris d’Adjamé, sont en grève depuis le 14 novembre 2022, pour revendiquer de meilleures conditions de travail, et dénoncer la fermeture de la sortie secondaire de leur établissement.

« Il n’y a pas d’eau dans le Lycée pour nous rendre aux toilettes. Les élèves sont assis à trois ou quatre par bancs. Cela rend difficile les évaluations et les séances de cours. Nous n’avons pas assez de marqueurs et de craies pour dispenser les cours », explique Traoré Opina, le secrétaire général du syndicat des enseignants du Lycée moderne Harris d’Adjamé.

Concernant la fermeture de la sortie secondaire de leur établissement, il a indiqué que cet espace a été vendue par la proviseure à un libanais. Qui l’a transformé en magasin, pour y mener son commerce. « Le directeur de la Dren Abidjan 1, a promis de venir nous rencontrer le lundi. Nous espérons qu’une solution sera trouver avec le libanais, afin que nous puissions reprendre les cours », souhaite M. Traoré.

Il assure qu’ils sont prêts à reprendre les cours, à condition que le libanais rouvre la sortie secondaire du Lycée. « Pour les autres points de revendications énumérés, nous pouvons patienter, le temps qu’ils soient réglés », rassure le responsable du syndicat des enseignants.

Boubakar Barry






publicité

FIL INFO

6 février 2023

Lutte contre le terrorisme : L’Union africaine exprime sa solidarité avec le Burkina Faso

6 février 2023

Côte d'Ivoire.Ce dimanche 5 février 2023, 9 nouveaux cas de Covid-19 sur 238 échantillons prélevés soit 3,8% de cas positifs, 2 guéris et 0 décès.

6 février 2023

Iran: le guide suprême va amnistier des dizaines de milliers de prisonniers

6 février 2023

Pain : Les boulangers invités à sursoir à l’augmentation du prix de la baguette

6 février 2023

10 millions F CFA, terrain de 500 m2 : Macky Sall choie les vainqueurs du CHAN et les lions du beach soccer



Fanico

ABSLOW 21 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes

publicité