publicité

Sport

Qatar 2022/Joseph Antoine Bell à Eto’o et Aboubakar: « il faut être lucide et revenir à la réalité, pas aux slogans ni aux incantations »

Publié le :

Interrogé par l’Agence France-Presse, l’ancien gardien des Lions Indomptables juge les déclarations des deux hommes irréalistes.

Joseph Antoine Bell critique la communication du président de la fédération camerounaise de football et du capitaine des Lions Indomptables en rapport avec les performances escomptées à la Coupe du Monde de football Qatar 2022. Il s’est dit agacé des déclarations de Samuel Eto’o et de Vincent Aboubakar qui voient le Cameroun soulever le trophée mondial.

Pour mémoire, le premier ne pronostiquait rien moins qu’une finale contre le Maroc et le second assurait que le Cameroun n’avait rien à envier au Brésil. « C’est peut-être une nouvelle manière pour les petits pour qu’on parle d’eux, ils auront gagné la coupe du monde des déclarations… », a réagi l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille. « S’ils se mettent à chanter qu’on va gagner la Coupe du monde, ils sont totalement à côté de la plaque. Le Brésil n’a pas annoncé qu’il allait la gagner. Aboubakar n’a pas abordé la Coupe d’Afrique des nations en annonçant qu’il allait la gagner, et il ne s’agissait que de la CAN. Il s’est brusquement fait piquer par un virus du désert… Ce n’est pas sérieux, j’ai pitié pour les joueurs, poursuit l’ancien gardien de Marseille et Bordeaux, le foot se termine sur le terrain, comme il n’y a qu’un seul vainqueur, cela se terminera par la faute des footballeurs pour 31 équipes. Quand ils ne l’auront pas gagnée, à la fin, ce sera à cause d’un gardien, d’un défenseur qui a été lent, d’un attaquant qui a manqué un but… Attention ! Je suis évidemment supporter du Cameroun, souligne cette voix critique du football camerounais, mais il faut être lucide et revenir à la réalité, pas aux slogans ni aux incantations. », explique Joseph Antone Bell. Qui déplore le fait qu’ « on a gagné un match de Coupe du monde en 32 ans », contre l’Arabie Saoudite (1-0) en 2002.


Pierre Arnaud NTCHAPDA


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 décembre 2025

Trump “très en colère” après l’attaque prétendue contre la résidence de Poutine

30 décembre 2025

Mali : Plus de 24,6 milliards de FCFA alloués aux partis politiques en 20 ans

30 décembre 2025

Les FARDC accusent les rebelles de l’AFC/M23 d’enlèvement d’au moins 42 femmes à Rutshuru

30 décembre 2025

Guinée .Scrutin présidentiel : la DGE annonce un taux de participation de 85 %

30 décembre 2025

Guerre en Ukraine: après sa rencontre avec Volodymyr Zelensky, Donald Trump a eu un appel "positif" avec Vladimir Poutine



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité