publicité

Sport

Qatar 2022/Joseph Antoine Bell à Eto’o et Aboubakar: « il faut être lucide et revenir à la réalité, pas aux slogans ni aux incantations »

Publié le :

Interrogé par l’Agence France-Presse, l’ancien gardien des Lions Indomptables juge les déclarations des deux hommes irréalistes.

Joseph Antoine Bell critique la communication du président de la fédération camerounaise de football et du capitaine des Lions Indomptables en rapport avec les performances escomptées à la Coupe du Monde de football Qatar 2022. Il s’est dit agacé des déclarations de Samuel Eto’o et de Vincent Aboubakar qui voient le Cameroun soulever le trophée mondial.

Pour mémoire, le premier ne pronostiquait rien moins qu’une finale contre le Maroc et le second assurait que le Cameroun n’avait rien à envier au Brésil. « C’est peut-être une nouvelle manière pour les petits pour qu’on parle d’eux, ils auront gagné la coupe du monde des déclarations… », a réagi l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille. « S’ils se mettent à chanter qu’on va gagner la Coupe du monde, ils sont totalement à côté de la plaque. Le Brésil n’a pas annoncé qu’il allait la gagner. Aboubakar n’a pas abordé la Coupe d’Afrique des nations en annonçant qu’il allait la gagner, et il ne s’agissait que de la CAN. Il s’est brusquement fait piquer par un virus du désert… Ce n’est pas sérieux, j’ai pitié pour les joueurs, poursuit l’ancien gardien de Marseille et Bordeaux, le foot se termine sur le terrain, comme il n’y a qu’un seul vainqueur, cela se terminera par la faute des footballeurs pour 31 équipes. Quand ils ne l’auront pas gagnée, à la fin, ce sera à cause d’un gardien, d’un défenseur qui a été lent, d’un attaquant qui a manqué un but… Attention ! Je suis évidemment supporter du Cameroun, souligne cette voix critique du football camerounais, mais il faut être lucide et revenir à la réalité, pas aux slogans ni aux incantations. », explique Joseph Antone Bell. Qui déplore le fait qu’ « on a gagné un match de Coupe du monde en 32 ans », contre l’Arabie Saoudite (1-0) en 2002.


Pierre Arnaud NTCHAPDA


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 octobre 2026

ONU : Macky Sall retire sa candidature au poste de Secrétaire général

19 octobre 2026

Ouganda: un officier en fuite dénonce des disparitions forcées et des cas de torture

19 octobre 2026

Malgré la crise et les critiques en France, Macron entame une tournée dans le Golfe

19 octobre 2026

Les rassemblements interdits à Marseille, Nuñez admet un “manque d’anticipation”

19 octobre 2026

La peste des petits ruminants décime près de 200 chèvres à Idjwi, les autorités appellent à l’aide



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité