publicité

Sport

Coupe du monde Qatar 2022. Le champion d’Afrique rate son entrée face au Pays-Bas

Publié le :

Pour sa première sortie dans ce mondial Qatarite, le Sénégal, champions d’Afrique en titre, s’est incliné le lundi 21 novembre 2022, sur le score de 2 buts à zéro face au Pays-Bas.

Privés de son leader Sadio Mané blessé, les sénégalais, bien disposés défensivement, se procurent quelques remarquables occasions. Mais, ils n’arrivent pas à concrétiser. Au retour des vestiaires, les Bataves et les Lions repartent avec les mêmes intentions. Mais, manquent toujours de justesse technique aux abords de la surface adversaire.

Il a fallu attendre les ultimes instants de la rencontre, pour voir le tableau d'affichage évoluer. Sur un centre de Frenkie De Jong, Gakpo surgi à la 84e minute et place une tête, qui trompe Mendy, le portier sénégalais. Les Lions de la Téranga pressent pour revenir au score. Malheureusement, ils ne parviennent pas à égaliser. Le nouvel entrant des oranges Klaassen, parachève la victoire de son équipe, à la 99 e minutes de jeu.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 juin 2026

Koumassi campement : Le village de M’Badon relate l’historique et apporte sa compassion

15 juin 2026

La suspension du train de voyageurs entre Matadi et Kinshasa préoccupe les usagers

15 juin 2026

Mondial 2026 (Groupe F): La Tunisie corrigée par la Suède (5-1)

15 juin 2026

Le chanteur américain Oliver Tree est mort dans une collision entre deux hélicoptères

15 juin 2026

L’Iran compte imposer une taxe de passage dans le détroit d’Ormuz



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité