publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Malgré l’annulation de la plainte portée contre lui, Dogbo Michel ira tout de même en prison

Publié le :

Dogbo Michel Christian a été pris la main dans le sac. Et comme le ferait tout bon voleur devant un juge, il a rassemblé tout un tissu de mensonge pour pouvoir se tirer d’affaire. Mais le contenu de la lettre du retrait de plainte ajouté au dossier par le plaignant va le trahir.

Dadié Wodjé le plaignant n’était pas présent à l’audience. Il avait déjà été désintéressé par les parents du prévenu. Il a donc décidé de retirer sa plainte. Cependant, le contenu de cette plainte va relever un détail qui enfonce le prévenu. En effet, le plaignant a précisé dans sa note que Michel a été pris en flagrant délit de vol dans son magasin de vêtements. Et il avait déjà subi un préjudice qui s’élevait à 1,5 millions de francs. Et comme les parents de Michel ont payé cette somme, il ne veut plus que celui-ci soit condamné. Ce qui montre clairement que les faits de vol, portant sur les effets vestimentaires et tentative de vol de numéraire sont établis à l’égard de Dogbo Michel Christian.

Pourtant dès l’entame de son procès, le 14 novembre devant le tribunal des flagrants délits du Plateau, Michèl avait tenté de faire croire à la juge qu’il s’était rendu à l’église du quartier, dans une commune d’Abidjan, pour la messe du dimanche. Et puisqu’il ne voulait pas que les responsables de l’église découvrent qu’il fume, il est donc monté sur la dalle d’un immeuble proche pour fumer. Alors qu’il n’y est pas allé pour voler, le gardien de l’immeuble l’a interpellé. La juge lui réplique qu’il n’était pas en réalité à l’église. Elle lit par la suite la déclaration du plaignant. Le prévenu n’a plus trouvé de mot pour sa défense. Il a été donc condamné à 4 mois de prison ferme et 200 000 francs d’amende.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

11 mars 2026

Le nouveau Guide suprême Mojtaba Khamenei blessé dans l’attaque qui a tué son père mais “sain et sauf”

11 mars 2026

L’ambassade de Belgique à Téhéran déplacée en Azerbaïdjan

11 mars 2026

Après sa nomination, Gaoussou Touré réagit : « Avec humilité et gratitude, je me mets au service du peuple ivoirien

11 mars 2026

L'Iran jure de paralyser le commerce du pétrole, une raffinerie émiratie à l'arrêt

11 mars 2026

Kinshasa au chevet de l’Est : vers un dialogue direct entre l’État et les leaders communautaires de Beni et d’Irumu



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité