publicité

Economie

Côte d’Ivoire. L’APOPCI opposée à la fermeture des marchés prévue le 14 novembre

Publié le :

L’Assemblée Permanente des Organisations Professionnelles des commerçants de Côte d’Ivoire (Apopci) invite la Fédération nationale des Acteurs du Commerce de Côte d’Ivoire (Fenacci) à privilégier l’intérêt général, pour le bien être des consommateurs, en abandonnant leur décision de fermer les marchés le lundi 14 novembre.

Dans un communiqué publié le vendredi 11 novembre 2022, les organisations professionnelles des commerçants, pensent que cette décision pourrait avoir des conséquences désastreuses sur les populations, et anéantir tous les efforts consentis par le gouvernement, en vue de contenir les répercussions de cette crise mondiale sur les ménages.

Estimant qu’on ne se bat pas au chevet d’une mère malade, elles « encouragent la Fenacci et les autres organisations de commerçants à privilégier le dialogue, afin de rechercher ensemble des solutions concertées pour le bien de tous », mentionne le communiqué.

Enfin, l’Apopci exhorte le gouvernement à redoubler d’ardeur, pour poursuivre les actions déjà entreprises notamment la subvention de certains produits de première nécessité, et les appuis apportés aux femmes du vivrier, à l’effet de permettre à nos marchés d’être suffisamment approvisionnés.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 avril 2026

Vaccination de masse : la RDC intensifie la lutte contre la poliomyélite et la rougeole

23 avril 2026

Gabon : l’ANBG annonce l’apurement total de 14,7 milliards francs CFA de dettes envers les universités privées

23 avril 2026

Grosse chute et commotion cérébrale pour Wembanyama

23 avril 2026

Bamako : 1 650 bâtons d’explosifs et 23 bonbonnes de mercure interceptés par les Douanes.

23 avril 2026

Une journaliste libanaise tuée dans une frappe israélienne



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité