publicité

Sport

Championnat scolaire africain de football. La Côte d'Ivoire accueille les éliminatoires de la Zone UFOA-B

Publié le :

La Confédération africaine de football (CAF), a dévoilé le vendredi 4 novembre 2022, les poules des Eliminatoires du championnat scolaire africain de football. A cet effet, la Côte d’Ivoire accueillera les 11, 12 et 13 novembre, les écoles championnes de six pays de la zone « Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA-B) ».

En tête du groupe A, la Côte d’Ivoire disputera cette compétition avec le Bénin et le Togo. Le Burkina Faso est logé dans la poule B, avec le Niger et le Ghana. Le collège la fontaine bleue de Saioua représentera la Côte d’Ivoire à cette compétition. Quant au Bénin et au Togo, ils seront représentés respectivement, par le lycée de Kparafao et le CEG Sainte-Rita.

Ce championnat sera disputé par des garçons et des filles de 13 et 14 ans. Les matchs se joueront en deux périodes de 20 minutes, avec une pause de 10 minutes. Chaque équipe sera composée de 15 joueurs, avec plusieurs remplaçants.

Organisé dans le cadre du Programme scolaire Africain de Football, le Championnat scolaire vise à maximiser l'impact social du football, en renforçant les capacités dans tous les domaines de la gestion de ce sport.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité