publicité

Sport

Côte d’Ivoire. Bruno Koné et ses agents célèbrent la fraternité autour du ballon rond

Publié le :

La deuxième édition du tournoi de Maracana des agents du ministère de la Construction, tenue le samedi 29 octobre 2022 le complexe sportif Agora de Koumassi, a réuni près de 2000 participants venues de l’ensemble des directions, services rattachés et structures déconcentrées d’Abidjan et de l’intérieur du pays.


Le Ministre Bruno Nabagné Koné, parrain naturel de l’activité a reçu un accueil plus que chaleureux de la part de ses agents, visiblement heureux de pouvoir communier avec leur patron dans ce cadre extra professionnel. Le ministre n’a pas boudé son plaisir et a tenu à encourager ses collaborateurs à faire de la pratique du sport une activité quotidienne pour dit-il : « continuer à être en bonne santé et à être des agents plus efficaces et plus performants pour le ministère et pour le bénéfice des usagers ». Bruno Koné a également félicité les organisateurs de ce tournoi avec à leur tête le président de la Mutuelle Générale des Agents de Construction (MUGEAC), monsieur Coulibaly Ousmane, pour leurs efforts constants en faveur du renforcement de la cohésion entre les employés du Mclu.


Répondant à l’appel du président du comité d’organisation de cette « fête de la fraternité et de la cohésion », les travailleurs du ministère de la construction, du Logement et de l’Urbanisme ont déferlé sur l’espace Agora dès les premières heures de cette journée du samedi, pour prendre une part active au tournoi de Maracana et aux autres activités au programme. A ce propos, ce sont au total 16 équipes masculines et 4 féminines qui se sont affrontées durant ces compétitions qui ont vu la victoire finale des deux formations (hommes et femmes) venues du Guichet Unique du Foncier. Les vainqueurs ont reçu leurs trophées des mains des différentes autorités du ministère de la construction (directeur de cabinet, directeurs et chefs de service…) qui ont durant toute la journée été aux côtés de leurs collaborateurs.

Le clou de la journée a été l’affaire du groupe Zouglou VDA, qui a gratifié l’assistance d’un concert live de haute volée.




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité