publicité

Sport

CAN U23. Le Niger élimine la Côte d’Ivoire

Publié le :

Les éléphants espoirs ne participeront pas à la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans, prévue en 2023 en Algérie. En effet, la bande à Faé Emerse, a été tenue en échec le samedi 29 octobre 2022, au Stade de Yamoussoukro, par les Mena du Niger sur le score d’un but partout.

Le Niger ouvre le score par Abdoul Kairou, juste au retour des vestiaires. Avant que Traoré Seydou n’égalise pour les éléphants à la 59e minutes. Après son match nul à l'aller 0-0, la Côte d'Ivoire est éliminée, en raison du but encaissé à domicile comptant double pour son adversaire. Une règle encore en vigueur en Afrique.

En plus de son élimination à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans, cette équipe des éléphants ne participera pas aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

11 juin 2026

Une vidéo montre un soldat israélien tuer un bébé: de nouvelles images contredisent la version de l’armée

11 juin 2026

« Nous travaillons sur la base de nos intérêts mutuels » : l’UE redéfinit son partenariat avec le Gabon

11 juin 2026

Contrôleurs pénitentiaires 2026 : L’INFJ lance un ultime appel à un candidat admis

11 juin 2026

Coupe du monde 2026 : une édition historique avec 48 équipes débute ce 11 juin

11 juin 2026

Sécurité routière : le Mali lance une opération spéciale d’immatriculation des motos et tricycles



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité