La Côte d’Ivoire a formé des experts : mais elle préfère embaucher des experts de partout pour régler de problèmes mineurs. Un bon expert en Côte d’Ivoire, est un expert expatrié par définition.
Le pays a formé des ingénieurs : cependant ce sont les experts étrangers qui font les routes, les ponts les immeubles.
Comment exporter la compétence ivoirienne si elle n’est jamais mise à l’honneur?
Le pays a formé des économistes, des experts comptables ; ce sont de experts d’ailleurs qui font les audits ici.
Pourquoi former des ivoiriens si on leur dénie le droit de travailler sur de grands projets, de proposer des nouveautés, d’être payé aux standards internationaux dans leur propre pays.
EN 2022 nos ingénieurs ne sont-ils pas capables de construire des échangeurs, des ponts, des chaussées?
Ashanti NGORAN
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Au Tribunal. Un vol de pigeons le fait atterrir en prison
-
Fin de la visite du Pape en Afrique : Et après ?
-
Côte d’Ivoire .A propos de l’immeuble incliné à Marcory : Les dispositions prises pour éviter des dégâts
-
Mali : le Directeur de la Division des droits de l’homme de la MINUSMA déclaré persona no gratta
-
Processus de paix au Nord-Kivu: le gouvernement insiste sur le respect des recommandations de Luanda
-
Côte d’Ivoire .La Fondation Children Of Africa vaccine 10.102 enfants contre 10.000 prévus initialement
-
Côte d’Ivoire. Les femmes présentent leurs vœux de nouvel an à Dominique Ouattara
-
Chan Algérie 2023. Le Sénégal, vainqueur de la 7ème édition.
-
Au tribunal. 4 ans et demi sans payer de loyer, et c’est lui qui porte plainte
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara reçoit les vœux de Magic System
-
Au Tribunal. 10 ans dans la balance pour une bagarre de femmes
-
Côte d’Ivoire. Procès des pro –Soro : Soul To Soul se dit victime de jalousie, Alain Lobognon réclame son droit de faire la politique
-
Qu'est-ce que l'alopécie, la maladie dont souffre Edouard Philippe ?
-
Côte d’Ivoire. 1100 enfants vaccinés contre la fièvre typhoïde à Ebonou et Toukouzou
-
Vivons ensemble avec Ado pour vivre mieux ….que de suivre un chef qui ne pense qu’à lui
-
Washington ,DC : L’Ambassadeur désigné Jessica Davis Ba promet de faire avancer les priorités et les espoirs communs des deux pays.
-
Affaire Martinez Zogo: Annoncé par la rumeur en détention au SED, Jean Pierre Amougou Belinga vaque à ses occupatuons à Yaoundé
-
Côte d’Ivoire. La production en viande ne couvre que 44,6% des besoins nationaux
-
Côte d’Ivoire. Procès en appel des pro-Soro: Kassé Kouamé explique pourquoi, il a jeté les armes dans l’eau, à Assinie
-
Côte d’Ivoire. Children of Africa protège 1400 élèves contre la fièvre typhoïde à Grand-Lahou
-
Côte d'Ivoire. 934,95 milliards de FCFA de revenus pour les producteurs de cacao à fin septembre 2022
-
Le Burkina Faso a mal à sa sécurité
-
Les survivants des atrocités de l’Est de la RDC racontent au pape ce qu’ils ont vécu
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara et Richard Keith Bell saluent l’excellence de la coopération ivoiro-américaine
-
RDC : le pape François plaide pour des élections libres, transparentes et crédibles
-
En visite aux États-Unis : Le maire de Grand Bassam échange avec l’Ambassadeur Ibrahima Touré
-
Cameroun – Assassinat de Martinez Zogo : le président Paul Biya sort de sa réserve
-
Pourquoi autant d’ordures en plein air au pays d’Ado ?
-
Le Clotilda : le dernier navire connu du commerce des esclaves
-
Procès en appel des pro-Soro: La défense pas encore prête, demande le report.
-