publicité

Economie

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Président du Groupe de la Banque Islamique de Développement

Publié le :

 Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, a échangé, ce jeudi 27 octobre 2022, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), Dr Muhammad Sulaiman AL JASSER. Le Chef de l’Etat s’est dit heureux de recevoir, à Abidjan, le Président de la Banque Islamique de Développement (BID), une Institution qui accompagne notre pays dans son développement.

 En témoigne son soutien financier au Plan National de Développement (PND) à hauteur de plus de 2 milliards de dollars US. Le Président de la BID, Dr Muhammad Sulaiman AL JASSER, a, pour sa part, dit sa joie et sa fierté de rencontrer à nouveau le Président Alassane OUATTARA, et surtout d’échanger avec lui sur la coopération entre la BID et la Côte d’Ivoire.

 Il a souligné que les perspectives sont bonnes, d’autant que l’Institution financière islamique a plus de 56 projets actuellement en cours de développement et d’exécution en Côte d’Ivoire et que, par ailleurs, elle accompagne la mise en œuvre du PND (2021- 2025) avec un soutien financier de 2,1 milliards de dollars US. Dr Muhammad Sulaiman AL JASSER a révélé que la BID, dans le cadre du Plan National de Développement, met l’accent sur les secteurs à impact direct, à savoir, la santé, l’éducation et les infrastructures. Pour terminer, le Président de la BID a exprimé toute sa satisfaction pour la qualité et le niveau de la coopération de son Institution avec la Côte d’Ivoire.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

2 décembre 2025

Siimmoaf 2025 : Paris réunit une élite de l’immobilier pour renforcer la confiance et l’investissement en Afrique

2 décembre 2025

Marc Brys limogé de son poste de sélectionneur des Lions Indomptables

2 décembre 2025

Croisade contre les sociétés minières : le Mali récolte 761 milliards FCFA

2 décembre 2025

Opérations coup-de-poing : La Douane burkinabè frappe fort et déjoue plusieurs trafics

2 décembre 2025

Quatre morts, dont trois enfants, lors de tirs pendant une fête d’anniversaire en Californie



Fanico

Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants


Annonces
publicité
publicité