publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Enseignement professionnel. 30 000 stages prévus pour les étudiants en 2023

Publié le :

Le Premier ministre Patrick Achi a indiqué, le lundi 24 octobre 2022, à Treichville, que 30 000 stages apprentissages seront offerts aux étudiants diplômés des centres de formation technique et professionnelle en 2023. C’était au cours de la cérémonie de lancement du Programme national de Stage, d’Apprentissage et de Reconversion (PNSAR) 2022-2023.

« Cette rencontre vise à informer les étudiants, l'ensemble des acteurs et partenaires de la formation technique et professionnelle, sur les stages pré-emploi ou de qualification, stage école ou validation de diplôme formation, et les formations de reconversion », souligne-t-il. Patrick Achi a ajouté, que le gouvernement s’occuperait aussi des jeunes sans formation ni emploi, en mettant à leur disposition des classes passerelles dans les établissements, afin qu’ils puissent trouver une place dans la société.

Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a indiqué que le Programme en question, en collaboration avec ceux de la Banque mondiale, de l’Agence française de Développement et de la Coopération japonaise, a permis d’insérer 96 453 étudiants de 2019 à 2021.

Boubakar Barry




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

11 mars 2026

Le nouveau Guide suprême Mojtaba Khamenei blessé dans l’attaque qui a tué son père mais “sain et sauf”

11 mars 2026

L’ambassade de Belgique à Téhéran déplacée en Azerbaïdjan

11 mars 2026

Après sa nomination, Gaoussou Touré réagit : « Avec humilité et gratitude, je me mets au service du peuple ivoirien

11 mars 2026

L'Iran jure de paralyser le commerce du pétrole, une raffinerie émiratie à l'arrêt

11 mars 2026

Kinshasa au chevet de l’Est : vers un dialogue direct entre l’État et les leaders communautaires de Beni et d’Irumu



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité