2011 - 2022, 11 ans de présidence marqués par un retour au premier plan de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale. La réalisation de nombreux projets de développement à travers le pays.
Le taux de couverture nationale en électricité est passé de 33,1% en 2011 à 80% à fin 2020.
Lire aussi : Les travaux d'Hercule d'Alassane Ouattara (AN7): Le métro, l’autre grand défi
Les projets structurants comme les routes et les ponts sont sortis et continuent de sortir de terre. Amélioration des conditions de vie des fonctionnaires avec dernièrement l’augmentation de plusieurs primes et des allocations familiales. Autant d’actions qui motivent des Ivoiriens vivant aux États Unis, à rendre hommage au président Alassane Ouattara.
Lire aussi : Les travaux d'Hercule d'Alassane Ouattara (AN6)
Deux jours durant, les 21 et 22 septembre 2022, devant le siège des Nations Unies à New York, ce mouvement s’est engagé à se faire entendre du chef de l’Etat ivoirien et du monde entier, réunis en marge de la 77 ème session annuelle de l’Organisation des Nations Unies.
Samuel Tia
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
« Slopaganda » : la vidéo de propagande hollywoodienne de la Maison Blanche sur l’Iran touche le fond
-
Guerre au Moyen-Orient. Abidjan appelle ses ressortissants à la plus grande prudence
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-
Guerre Israël-Iran. La CEDEAO s'alarme : l'Afrique de l'Ouest paiera la facture
-





