L’Union Européenne (UE) réaffirme son engagement à accompagner la Côte d’Ivoire pour la réalisation du Plan national de développement (PND) ainsi que l’Initiative d’Abidjan dite (Abidjan Legacy Program), consacré à la lutte contre la désertification et la sécheresse. La confirmation a été donnée par l’ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire, le jeudi 1er septembre 2022 au terme d’une audience que lui a accordée le Chef de l’Etat au palais présidentiel. Jobst VON KIRCHMANN, qui est en fin de mission, était allé faire ses adieux à Alassane Ouattara. La promesse des 4 000 milliards F CFA de financement à accorder au PND et les 500 000 000 d’euros à décaisser pour l’exécution de, Abidjan Legacy Program, sera tenue. L’hôte de marque du Président de la République a également déclaré que l’Institution européenne va continuer d’accompagner la Côte d’Ivoire dans la lutte contre le terrorisme et la protection de l’environnement. L’institution européenne entretient de très bonnes relations avec la Côte d’Ivoire. Elles sont basées sur le partage de certaines valeurs universelles.
Selon Jobst VON KIRCHMANN, l’UE est le premier partenaire commercial de la Côte d’Ivoire avec plus de 40% des échanges, et également son premier partenaire au niveau des investissements avec 60%, des investissements étrangers réalisés dans le pays
L’ambassadeur avait pris fonction à Abidjan depuis 2018. Au terme d’une mission de 4 ans, il quitte le pays pour Hararé la capitale du Zimbabwé.
Junior Jeremy
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Agressions sexuelles et viols présumés : Coach Mehdi arrêté ; 17 femmes soutenues par Nassénéba Touré
-
Côte d’Ivoire - Diplomatie musicale. Quand le président Oligui Nguema danse le ballet zouglou avec VDA dans le Haut-Ogooué
-
Le pape Léon XIV appelle la communauté internationale à renforcer la riposte contre Ebola en RDC
-
Côte d'Ivoire - Emploi Jeunes. Comment elle s'en sort : Aby, jeune agricultrice autonome
-
Côte d’Ivoire - Alphonse Djédjé Mady est décédé : Le PDCI-RDA perd l’un de ses plus grands serviteurs
-
Côte d’Ivoire - Communication. Des comités locaux dans les régions pour lutter contre la désinformation
-
Côte d’Ivoire - Publicité. Affichage sauvage : Trois ministres attaquent les murs d'Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Arnaque en ligne : L’escroc proposait de fausses réservations d’hôtel
-
Café, cacao et sucre : la Côte d’Ivoire et le Brésil renforcent leur dialogue à Londres
-
Quel genre de peuple sommes-nous ?
-
Côte d’Ivoire - Orpaillage illégal : une quarantaine de clandestins interpellés et d’importants matériels détruits
-
Côte d’Ivoire. Champions d'Afrique : les Éléphanteaux basketteurs récompensées par l’Etat
-
Cameroun : fin de débat, Paul Biya est de retour !
-
Côte d’Ivoire. Aux Etats-Unis, un dispositif annoncé au Consulat à New York pour faciliter les investissements de la diaspora
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire -Transport urbain: Des problèmes de voirie pénalisent les taxis communaux
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire - Transport urbain : salaires précaires, racket, problèmes de voirie… les maux qui plombent le secteur
-
Cameroun :La Crtv mobilise près de 200 employés pour le retour de Paul Biya
-
En Floride, les démocrates socialistes continuent leur percée
-
Côte d’Ivoire. Le CNRA, un acteur majeur de la recherche agricole au service de la transformation du secteur
-
Côte d’Ivoire. Amadou Coulibaly fait descendre la communication dans les régions
-
Côte d’Ivoire – Après les violences meurtrières à Kossandji. « Nous ne pouvons actuellement récolter ni le cacao ni l’hévéa » (des habitants inquiets)
-
Côte d’Ivoire - Statistiques agricoles : L'Enquête 2026 lancée pour disposer de données fiables
-
Côte d’Ivoire. Un douanier tué par des “gnambros” ? « La mort serait due à une noyade » (Procureur)
-
Égypte : Hossam Hassan hospitalisé après une violente altercation entre ses deux épouses
-
Le pays où tout le monde veut être milliardaire.
-
Discours à la Nation : Oligui Nguema dresse un bilan de mi-parcours et annonce la candidature de Libreville à l’UA
-
Côte d’Ivoire.Lancement de la campagne 2026-2027 de commercialisation des produits du karité
-
Zambie : Hakainde Hichilema réélu pour un deuxième mandat avec 60 % des voix
-
Côte d'Ivoire - 18 Montagnes. Quand la dégradation de la route pénalise les producteurs agricoles (Biankouma - Kabakouma)
-
RDC.Beni : les victimes des massacres réclament justice
-





