publicité

Sport

Côte d’Ivoire . Patchéco de Tata Raphael : Gnahoré Bernard, reçoit un vibrant hommage de ses paires

Publié le :

L’Association des anciens footballeurs de Yopougon (AAFY) a rendu le lundi 15 août 2022 au Complexe Sportif Jessy Jackson, un vibrant hommage à Gnahoré Bernard alias Patchéco la cuillère. Ancienne gloire de l’Africa Sport d’Abidjan et de l’équipe nationale, des années 60-70 avec des noms comme Sery Wawa et Kalet Bialy.

« A travers cet hommage, nous voulons dire merci à cette icône du football ivoirien, pour tous les services qu’il a rendus à la nation. C’est un modèle et une source d’inspiration pour nous, de la jeune génération de footballeurs », a déclaré Bolou Joachin, président de cette Association sportive.

Le no 7 Bernard Gnahoré


Pour Krouba Pierre, ex coéquipier de ce grand footballeur, Gnahoré Bernard a été un excellent joueur. « Ailier droit, il rendait le football amusant et amical. Avec lui, c’était le spectacle. Nous l’avions surnommé la cuillère, parce qu’il faisait passer le ballon au-dessus de ses adversaires et la récupérait par derrière », soutient-t-il.

« Je me souviens encore de ce match retour de Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe en 1968 contre le Tout Puissant Mazembe du Congo à Lubumbashi. Le match s’était soldé par 4 buts partout, grâce à un étincelant Gnahoré Bernard, qui a plané de tout son art sur la rencontre », rappelle Gnakouri Joseph, alias feu rouge, ex coéquipier de Gnahoré Bernard à l’Africa et en sélection nationale.

Gnahoré Bernard a reçu un trophée, une médaille et plusieurs enveloppes contenant de l’argent. Certaines gloires du football notamment Djidi Edouard, Djédjé Benjamin, Adou Simon et Kuyo Téa Narcisse président de l’Africa Sport d’Abidjan, ont reçu également des médailles d’honneur.

Au cours de cette cérémonie d’hommage, l’Association des anciens footballeurs d’Abobo, d’Adjamé, de Marcory, de Koumassi, de Port-Bouët et de Yopougon ont pris part à un tournoi de football, qui a vu la victoire de l’équipe organisatrice sur celle d’Abobo 6-4 aux tirs aux buts.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 octobre 2025

Brice Clotaire Oligui Nguema élevé à la dignité du Grand Collier de l’Ordre de Malte

31 octobre 2025

Issa Tchiroma lance un mot d’ordre de « villes mortes » de trois jours dès lundi 03 novembre

31 octobre 2025

Les États-Unis sabrent l’accueil de réfugiés et privilégient des blancs sud-africains

31 octobre 2025

Approvisionnement en Carburant : Des dizaines de camions-citernes à Bamako

31 octobre 2025

«Ce n’est qu’une question de temps» : Elon Musk prédit une guerre civile au Royaume-Uni



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité