publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Construction et urbanisme : Que faut-il, pour obtenir son Acd à temps ?

Publié le :

Le ministère de la construction veut mieux renseigner ses usagers sur les conditions d’obtention d’une attestation de concession définitive(Acd). Pour ce faire, il a rendu publique les différents éléments du dossier qu’il faut pour l’obtenir, si l’on ne dispose que de l’attestation villageoise. Il faut savoir en premier qu’il y a deux types de dossier à fournir. Le dossier technique et le dossier administratif.

Le dossier technique concerne le bornage-morcellement, la fusion et l’immatriculation de la parcelle. Il se compose d’une part d’un calque, d’un tableau de calcul de surface, d’un rapport de géomètre, de vingt et un extraits topographiques. Et d’autre part d’un tableau de calcul des coordonnées, des calculs liés au géoréférencement (modèle cadastre), un état topographique de la parcelle et un plan de localisation ou situation de la parcelle.

Quant au dossier administratif, comme son nom l’indique, le demandeur devra fournir quatre photocopies de la pièce d’identité (carte nationale d’identité, carte consulaire ou passeport et extrait de naissance), l’original plus quatre copies de l’attestation de cession, attestation villageoise. Le dossier administratif comprend également une fiche de demande d’Acd, une fiche de renseignement cadastre et une fiche de demande d’acte particulier. Lorsqu’on a tous ces éléments au dossier de demande d’Acd, on est certain de l’obtenir dans le délai.

Diomandé Karamoko

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

11 mars 2026

Le nouveau Guide suprême Mojtaba Khamenei blessé dans l’attaque qui a tué son père mais “sain et sauf”

11 mars 2026

L’ambassade de Belgique à Téhéran déplacée en Azerbaïdjan

11 mars 2026

Après sa nomination, Gaoussou Touré réagit : « Avec humilité et gratitude, je me mets au service du peuple ivoirien

11 mars 2026

L'Iran jure de paralyser le commerce du pétrole, une raffinerie émiratie à l'arrêt

11 mars 2026

Kinshasa au chevet de l’Est : vers un dialogue direct entre l’État et les leaders communautaires de Beni et d’Irumu



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité