publicité

Politique

RDC : les Etats-Unis « préoccupés » par le soutien du Rwanda au M23

Publié le :

Président de la République Félix Tshisekedi en tête-à-tête avec le Secrétaire d'Etat américain Antony Blinken au palais présidentiel

« Nous sommes très préoccupés par les informations crédibles selon lesquelles le Rwanda a soutenu le M23», a déclaré mardi 9 août à Kinshasa le Secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, au cours d’une conférence de presse coanimée avec le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula.

Antony Blinken a précisé que sa visite à Kinshasa puis à Kigali consistait à appuyer les efforts de médiation qui sont en cours pour mettre un terme à cette violence dans l’Est de la RDC.

« Nous voulons que cette violence dans l'Est du pays puisse prendre fin. Nous respectons la souveraineté de la RDC », a-t-il assuré.

Selon le chef de la diplomatie américaine, « tous les pays doivent respecter l'intégrité territoriale de leurs voisins ».

Le Secrétaire d'Etat américain est arrivé à Kinshasa ce même mardi.

Il a été accueilli à l’aéroport international de N’djili par le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula.

Antony Blinken a eu ensuite un tête-à-tête avec le président Félix Tshisekedi.

Radiookapi

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 avril 2026

Lutte contre l’exploitation illégale : le Gabon muscle ses enquêteurs forestiers

24 avril 2026

Mondial-2026: les Etats-Unis ne veulent pas empêcher l'Iran de participer au Mondial (Rubio)

24 avril 2026

Coopération militaire Guinée–Mali : les officiers stagiaires maliens en mission d’études à Conakry

24 avril 2026

Les États-Unis envisageraient de suspendre l’Espagne de l’Otan

24 avril 2026

Madagascar .Refondation et échéance éléctorale : la communauté internationale maintient la pression



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité