publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Plus de 500 kg de produits prohibés saisis à Aboisso

Publié le :

Les agents de la direction régionale des douanes d'Aboisso ont effectué d'importantes saisies de marchandises prohibées ces derniers jours.

Sur l'axe Aboisso-Tiapoum, ce sont ceux de la brigade de lutte contre la contrefaçon et les stupéfiants de cette direction qui ont saisi 30 cartons de boissons alcoolisées en sachet, d'un poids total de 300 kg. Lesdits produits étaient dissimulés dans un véhicule de transport en commun en provenance du Ghana, pays frontalier avec l'Est de la côte d'Ivoire. En dissimulant ces produits interdits dans ces types de véhicules, les propriétaires pensaient ainsi tromper la vigilance des douaniers ivoiriens qui veillent au grain sur cet axe très fréquenté. Malheureusement, ce ne fut pas le cas pour eux. Car dans un autre véhicule de transport en commun ayant subi le contrôle sur l'axe Aboisso-Samo, toujours dans la même zone, d’autres types de marchandises prohibées ont été également saisies. Cette fois par les agents de la cellule transit de la même direction régionale des douanes. Ils procédaient à des contrôles de routine, au cours desquels, ils ont découvert 21 cartons de viande de poulet congelé, d'un poids total de 210 kg. La marchandise avait été emballée dans des sachets noirs. Et cachée sous les sièges du véhicule.

Au total, les douaniers ont mis la main sur plus 500 kg de produits prohibés. Et dire que ces marchandises étaient sans nul doute, destinées aux marchés ivoiriens.

Diomande Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

11 mars 2026

Le nouveau Guide suprême Mojtaba Khamenei blessé dans l’attaque qui a tué son père mais “sain et sauf”

11 mars 2026

L’ambassade de Belgique à Téhéran déplacée en Azerbaïdjan

11 mars 2026

Après sa nomination, Gaoussou Touré réagit : « Avec humilité et gratitude, je me mets au service du peuple ivoirien

11 mars 2026

L'Iran jure de paralyser le commerce du pétrole, une raffinerie émiratie à l'arrêt

11 mars 2026

Kinshasa au chevet de l’Est : vers un dialogue direct entre l’État et les leaders communautaires de Beni et d’Irumu



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité