Jeudi 21 juillet 2022, S.E.M. Ibrahima TOURE, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire près les Etats-Unis d’Amérique a organisé une réception en l’honneur de quinze (15) jeunes leaders ivoiriens sélectionnés dans le cadre du programme Young African Leaders Initiative (Yali).
Lancée en 2010 et rebaptisée « The Mandela Washington Fellowship » par le Président Obama, cette initiative a pour objectif de “ proposer aux élites africaines des stages de leadership dans certaines des universités les plus prestigieuses des Etats –Unis “.
Prenant la parole, l’Ambassadeur TOURE a souhaité le traditionnel Akwaba aux jeunes leaders à qui il a exprimé sa joie de sacrifier à cette tradition. qui, depuis de nombreuses années ,consiste à recevoir les lauréats pour un dîner fraternel.
Le Chef de la Mission diplomatique ivoirienne les a félicités pour leur comportement exemplaire tout au long de leur séjour aux Etats-Unis et les a exhortés à mettre en pratique les connaissances et les expériences acquises au cours de cette formation.
En réponse aux propos de l’Ambassadeur, le porte-parole de ces jeunes leaders, M. Lassina Bamba, a exprimé ses remerciements pour cette réception. Il a indiqué qu’ils séjournent aux États Unis depuis le mois de Juin et que pendant cinq semaines, ils ont bénéficié du renforcement de leurs capacités dans plusieurs domaines notamment : comment monter une entreprise, travailler en équipe, renforcer son engagement dans la vie communautaire etc.
Au nom de ses condisciples, il a promis que ces nouvelles compétences acquises seront mises à la disposition de la Côte d’Ivoire.
La réception s’est achevée par un dîner offert aux Jeunes leaders ivoiriens qui ont pu savourer, après cinq semaines de privation, des mets typiquement ivoiriens.
Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux USA
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire-Maroc : « Nos pays s'en sortiront ensemble » (O. El Ferdaous, nouvel Ambassadeur du Maroc)
-
Côte d’Ivoire. Drogues et banditisme : Epervier XI frappe partout
-
Plus de 2,3 millions d'hectares bornés par le PRESFOR : La Banque Mondiale exprime son satisfécit à l’AFOR
-
Côte d’Ivoire : les Ambassadeurs de l’Algérie et de la Mauritanie s’en vont
-
Miss Côte D’Ivoire 2026 : Samuel Eto’o, invité d’honneur
-
Côte d’Ivoire. Du pétrole de grande qualité découvert à 6 km sous la mer
-
Côte d'Ivoire. Conflit foncier : “ la guerre du riz ” entre deux villages
-
Côte d'Ivoire - Israël : 3 500 hectares de riz irrigué en cours à Daloa
-
Justice : le gouvernement ivoirien multiplie les tribunaux de proximité pour rapprocher les services des populations
-
Côte d’Ivoire. Il n’y a pas de petit vol
-
Jumelage. Abidjan-Libreville, vingt ans après : place à la ville intelligente
-
Filière anacarde : Le gouvernement poursuit la valorisation locale pour renforcer les revenus des acteurs
-
Côte d'Ivoire - Agriculture : Bruno Koné dévoile sa stratégie pour rajeunir l'hévéaculture
-
Côte d’Ivoire. Disant craindre pour sa vie, il grimpe sur un pylône de 110 m de haut
-
Libre opinion : Tout pouvoir doit être arrêté par un autre
-
Côte d’Ivoire. Koumassi Campement : la Police met le grappin sur Alloui, le démolisseur “introuvable”
-
Coupe du Monde 2026 : Didier Zokora donne son pronostic pour le choc Allemagne vs Côte d'Ivoire
-
Filière cacao. Les principaux acheteurs internationaux créent un un groupe de travail avec la Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Nouveau Programme d’investissement - Beugré Mambé : Faire de « l'agriculture un véritable secteur d'avenir, créateur de richesses et d'emplois »
-
Côte d’Ivoire . Six pays d’Afrique, d'Europe et d'Asie envoient de nouveaux Ambassadeurs auprès de Ouattara
-
Obama inaugure son musée présidentiel entouré de Bush, Clinton et Biden
-
Côte d’Ivoire. Fondation Children Of Africa - La Coupe Dominique Ouattara à la conquête de 80 villes
-
Côte d’Ivoire. Quatre voleurs pour deux motos
-
Côte d’Ivoire. Un accident fait 3 morts sur l’autoroute du Nord
-
Côte d’Ivoire. Children of Africa : cap sur le 10e gala en octobre
-
L'enquête du jeudi. Abidjan sous les ordures : (2/2)- Faute de contrats renouvelés, les opérateurs arrêtent la collecte
-
Mondial-2026: la mère du gardien du Cap-Vert pourra finalement entrer aux Etats-Unis
-
L'enquête du jeudi. Abidjan sous les ordures : (1/2)- : Après l’ultimatum d'Amédée Kouakou, seulement 100 tas d’ordures sur 800 ont été traités
-
Sommet « Initiative cacao » Côte d’Ivoire - Ghana : pour une politique commune de prix profitable aux producteurs
-
Agriculture. La Côte d'Ivoire et l’Uemoa adoptent une feuille de route jusqu'en 2040
-





