publicité

Politique

Le Chef de l’Etat est arrivé en Afrique du Sud pour une visite d’État

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé, dans l’aprèsmidi de ce mercredi 20 juillet 2022, en Afrique du Sud pour une visite d’État. 

Le Chef de l’État a été accueilli à sa descente d’avion par la Ministre sud-africaine des Relations internationales et de la Coopération, Dr Grace Naledi Mandisa PANDOR, qui avait à ses côtés, la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Mme Kandia CAMARA, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI, et l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Afrique du Sud, M. Sakaria KONÉ. 

La visite d’État du Président Alassane OUATTARA, la première d’un Chef d’Etat ivoirien en Afrique du Sud, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Au cours de son séjour, le Chef de l’État aura des entretiens, le vendredi 22 juillet, avec son homologue sud-africain, au Palais de la Présidence de la République de Pretoria, sur la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud ainsi que sur les questions régionales et internationales. Les Présidents Alassane OUATTARA et Cyril RAMAPHOSA présideront également la cérémonie de signature d’accords bilatéraux institutionnels entre les deux pays et le Forum des Affaires Afrique du Sud - Côte d’Ivoire. 

Enfin, le Président de la République prendra part, dans la soirée du vendredi, à un dîner offert en son honneur par son homologue sud-africain et visitera, le samedi 23 juillet, la prison de Robben Island où le Président Nelson MANDELA, le héros de la lutte anti-apartheid, a passé dix-huit de ses vingt-sept années de prison.Notons que le Président de la République d’Afrique du Sud, S.E.M. Cyril RAMAPHOSA, a effectué une visite d’Etat en Côte d’Ivoire, du 1er au 3 décembre 2021.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2026

Ouganda: l’opposant rwandais en exil, Robert Kabera, a été retrouvé mort

20 octobre 2026

“Le dispositif policier sera massif”: Lecornu anticipe les nouvelles manifestations prévues

20 octobre 2026

CAN 2025/Recours sénégalais contre la victoire du Maroc sur tapis vert : la décision du TAS attendue pour fin novembre

20 octobre 2026

Arabie saoudite : des explosions entendues dans la capitale

20 octobre 2026

Crise politique et sécuritaire en RDC : l’Union africaine soutient le dialogue inclusif et l’ordre constitutionnel



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité