publicité

Sport

La FIFA condamne la FECAFOOT à payer plus d’un milliard de FCFA à l’ex entraineur des Lions, Antonio Conceiçao

Publié le :

Le technicien portugais avait saisi la Fédération Internationale de Football Association pour dénoncer une résiliation abusive de son contrat par la Fédération Camerounaise de Football et exiger des réparations.

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) va se saigner pour indemniser l’ancien sélectionneur des Lions indomptables, le Portugais Antonio Conceiçao. La Commission du Statut du Joueur de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de condamner la Fédération camerounaise à régler une somme de 1,603 millions d’euros, soit précisément 1,051 milliard de FCFA au technicien portugais, pour « rupture de contrat sans motif », lit-on dans la décision signée par Emilio Garcia Silvero, chef du service juridique et conformité de ladite commission.

Dans le détail, il s’agit concrètement de 140,2 millions de FCFA, représentant les arriérés de salaire, de 24,6 millions de FCFA au titre des bonus et primes diverses, ainsi que de 887,07 millions de FCFA, en guise de compensation pour rupture de contrat sans motif, majorés des intérêts à compter du 18 mars 2022.

Antonio Conceiçao, avait été contractualisé par le ministère des Sports et de l’Education Physique en septembre 2019, en remplacement de Clarence Seedorf. Il a conduit la sélection nationale fanion de football à la Coupe d’Afrique des Nations de football seniors messieurs, organisée par le Cameroun en janvier-février derniers, et a été remercié en mars 2022 par la fédération camerounaise passée sous le contrôle de Samuel Eto’o Fils.

Dans la foulée, le Portugais a saisi l’instance faitière du football mondial pour dénoncer une rupture abusive de son contrat, et exiger réparation. Sa requête a donc été jugée recevable par la FIFA, laquelle lui a finalement donné gain de cause.



Mathieu TCHITCHOUA


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 octobre 2025

Brice Clotaire Oligui Nguema élevé à la dignité du Grand Collier de l’Ordre de Malte

31 octobre 2025

Issa Tchiroma lance un mot d’ordre de « villes mortes » de trois jours dès lundi 03 novembre

31 octobre 2025

Les États-Unis sabrent l’accueil de réfugiés et privilégient des blancs sud-africains

31 octobre 2025

Approvisionnement en Carburant : Des dizaines de camions-citernes à Bamako

31 octobre 2025

«Ce n’est qu’une question de temps» : Elon Musk prédit une guerre civile au Royaume-Uni



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité