publicité

Culture

Côte d’Ivoire.Littérature : Un ouvrage pour rendre hommage à Alfred Dan Moussa

Publié le :

« Alfred Dan Moussa, Une vie et une passion pour le journalisme ». Tel est intitulé l’ouvrage écrit par Jean-Marc Ehoué, journaliste à Radio ISTC FM, pour rendre un hommage bien mérité à cette icône de la presse ivoirienne. Ce n’est pas de tout temps qu’un journaliste, qui a donné les preuves de son talent, est honoré de son vivant. Personne ne saurait remettre en cause le parcours hors pair de l’ex directeur du Développement des Rédactions de Fraternité Matin. C’est d’ailleurs ce qui a incité Jean-Marc Ehoué, qui a été pigiste à Canal plus Afrique pour les rencontres de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, à écrire ce livre. Il ne le cache pas quand il affirme tout de go « la raison fondamentale qui a motivé l’écriture de ce livre est la volonté de saluer de tout mon cœur le travail abattu par Dr Alfred Dan Moussa en qualité de journaliste à Fraternité Matin, ainsi que directeur général de l’ISTC Polytechnique. Il fallait lui rendre hommage pour tout ce qu’il a fait ». Son parcours, qui lui a donné de servir des entités telles que Fraternité Matin, l’Olped, l’ISTC Polytechnique, a été récompensé à juste titre par le Réseau des Professionnels de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI) qui a institué un prix, portant son nom. Il récompense le meilleur journaliste web pour la promotion de la paix dans l’espace CEDEAO.

Au-delà de l’hommage rendu au directeur général de l’ISTC Polytechnique, l’auteur invite les lecteurs à aimer le travail bien fait, à toujours prôner la recherche de l’excellence dans toutes les activités auxquelles ils prennent part. Composé de 168 pages, l’ouvrage comprend 8 chapitres plus des photos. Il a été édité par les Nouvelles éditions Balafons. Sa rédaction a pris deux ans et demi à Jean-Marc Ehoué.


Junior Jeremy



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité