publicité

Politique

Bénin. La maison d’Ajavon, opposant en exil, vidée de ses biens

Publié le :

La résidence de Sébastien Ajavon sis à Cotonou, non loin de l’aéroport de Cotonou vient d’être vidée de tous ses biens meubles dans le cadre de l’affaire de redressement fiscal de 169 milliards FCFA opposant l’opérateur économique au fisc béninois.

Voiture, fauteuils et autre mobiliers meublant le duplex situé au sud du centre commercial Erevan à Cotonou, non loin de l’aéroport et appartenant à l’homme d’affaires Sébastien Ajavon ont été entièrement ramassés dans la matinée de ce vendredi 1er juillet 2022.


C’est sous contingent des forces armées qu’il a été procédé à la mise en exécution de la décision de la Cour suprême ordonnant la saisie de la résidence de Sébastien Ajavon et de ses biens.

L’opérateur économique est poursuivi pour fraude dans le cadre d’un redressement fiscal d’un montant de 169 milliards FCFA pour TVA non reversées aux impôts.

Des scellés avaient été posés sur la résidence le 23 mars 2022.

Sébastien Ajavon a été à la présidentielle de 2016. Arrivé en 3è position à l’issue du scrutin, il a été un soutien de taille au candidat Patrice Talon. Sébastien Ajavon vit en exil en France depuis 2016.


M. M.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 août 2026

Moov Africa Gabon Telecom démocratise l’accès à l’intelligence artificielle avec MIA

24 août 2026

Relations bilatérales Mali-Algérie : Le premier ministre en visite de travail à Alger

24 août 2026

Orpaillage illégal : la BSSI frappe deux sites clandestins à Sissingué et Kanakono

24 août 2026

Avec le Liberia, les États-Unis intensifient leurs expulsions de migrants vers l’Afrique

24 août 2026

Un robot humanoïde bat le record du 100 mètres d’Usain Bolt



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité