publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Hadiza Bazoum s’inspire de l’expérience de Dominique Ouattara

Publié le :

Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire a reçu Hadiza Bazoum Première Dame du Niger à son cabinet sis à Abidjan, dans la commune de Cocody le 24 juin. L’objet de cette visite de la Première dame nigérienne, également présidente de la Fondation Noor, crée en 2021, était de s’inspirer de l’expérience de l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien, en matière d’actions humanitaires.

« Ma délégation et moi-même sommes venues nous inspirer des bonnes pratiques et prendre des conseils avisés de votre part. Nous souhaitons nous familiariser avec votre Fondation, notamment sur ses activités et son dispositif de gouvernance et organisationnel. Nous souhaitons également présenter la Fondation Noor, afin de recueillir vos conseils », a dit Mme Hadiza Bazoum à Mme Dominique Ouattara. 


L’épouse du Chef de l’Etat ivoirien, lui a effectivement présenté les actions humanitaires qu’elle mène à la tête de sa Fondation Children of Africa. Il s’agit des grands projets que sont particulièrement, la réalisation du groupe scolaire d’excellence Children of Africad’Abobo, l’Hôpital mère-enfant Dominique Ouattara de Bingerville, le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (Fafci), les Centres d’accueil de Soubré, Bouaké et Ferkessédougou, ainsi que le futur Foyer d’accueil pour les femmes victimes de violence d’Adiaké. Elle a aussi prodigué de sages conseils à sa sœur nigérienne. Tout en appréciant l’existence et les fonctions assignées à ces différentes infrastructures, Hadiza Bazoum visiblement impressionnée a tenu à féliciter la Première dame de Côte d’Ivoire à cet effet. « Dominique Ouattara est un modèle pour nous. Nous avons beaucoup appris auprès d’elle. Je tiens à l’en remercier infiniment », a-t-elle déclaré. La première dame ivoirienne a tout aussi exprimé la satisfaction qu’elle éprouve, à l’issue de ces échanges. « Nous avons échangé nos expériences et je pense que c’était très utile », a précisé Mme Dominique Ouattara.

Cette rencontre faut-il le relever, s’est déroulée en présence de Nassénéba Touré, ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfant. Ainsi que des plus proches collaborateurs des deux Premières Dames.

Diomandé Karamoko






publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité