publicité

Economie

Côte d’Ivoire. Pnd 2021-2025 : Plus de 26 milliards de dollars déjà récoltés

Publié le :

Le Premier ministre Patrick Achi s’est félicité le mercredi 15 juin 2022 sur son compte Twitter, de ce que le Groupe consultatif du Plan national de développement (Pnd) 2021-2025 a permis de mobiliser 26,1 milliards de dollars équivalent à plus de 13 mille milliards de Francs Cfa. Un montant qui dépasse selon lui, les objectifs initiaux de 9. 335,6 milliards de FCfa de la part du secteur public.

« J’ai partagé l'ambition de notre Plan national de développement 2021-2025 et recueilli 26,1 milliards de dollars de financement de projets, dépassant nos objectifs. Le monde fait confiance à la Côte d’Ivoire pour l’avenir », s’est-il réjoui. Le chef du gouvernement en a profité pour exprimer sa gratitude à l’ensemble des partenaires bilatéraux et multilatéraux, qui accompagnent la Côte d’Ivoire dans sa dynamique de développement.

Pour rappel, le Plan national de développement 2021-2025 requiert un niveau d’investissement de l’ordre de 59 mille milliards de Francs Cfa, dont environ 43. 646,4 milliards de nos francs pour le secteur privé, soit 74%.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 octobre 2025

Attaque et prise d’otages à la Rawbank Victoire à Kinshasa

17 octobre 2025

Appels à la violence et interpellations : Le procureur d’Abidjan met en garde

17 octobre 2025

Chine – Burkina Faso : Un colloque à Ouagadougou pour repenser la démocratie et la révolution vers un développement souverain

17 octobre 2025

Mali : le président du Conseil régional de Ségou enlevé sollicite « l’aide des autorités » pour sa libération

17 octobre 2025

Cameroun 2025 : Tchiroma bat Biya dans la Mifi, et raffle 80 % des voix



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité