publicité

Economie

Côte d’Ivoire. Africa Ceo Forum : Tiémoko Meyliet expose les mesures ivoiriennes contre la crise alimentaire et l’inflation

Publié le :

En réponse à la crise alimentaire et à l’inflation, le gouvernement ivoirien a pris des mesures, qui s’avèrent payantes. Le vice-Président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné, s’est fait l’écho de ces mesures salutaires, au cours du panel de haut niveau, qui s’est tenu le mardi 14 juin 2022 à Abidjan, à la clôture de la 8eme édition de l’Africa Ceo Forum. Au nom du Président Alassane Ouattara, présent à ce panel, Tiemoko Meyliet Koné a indiqué qu’il s’agit du plafonnement des prix des denrées alimentaires et des produits pétroliers, d’une meilleure gestion budgétaire, de la réduction du train de vie de l’Etat, d’une parfaite maitrise des facteurs de production des cultures vivrières et de la mise en œuvre d’une politique d’autosuffisance alimentaire.

Par ailleurs, concernant la crise alimentaire qui secoue le continent, les Chefs d’Etats participants à cette 8e édition de Africa Ceo Furom , ont proposé comme solution, la promotion de l’autosuffisance alimentaire. En outre, le développement de la production d’énergies renouvelables, la bonne gouvernance des Etats, le renforcement des capacités des armées et le soutien de la communauté internationale, sont les solutions qu’ils ont préconisées, pour la résolution des problèmes relatifs aux changements climatiques, aux questions sécuritaires, précisément la lutte contre le terrorisme.

Démarrée le lundi 13 juin 2022, la 8eme édition de Africa Ceo Forum, s’est tenue sur deux jours. Elle a vu la participation du Président ivoirien Alassane Ouattara et de ses homologues du Sénégal Macky Sall, du Niger Mohamed Bazoum.


Junior Jeremy



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité