publicité

Economie

Côte d’Ivoire. Africa Ceo Forum : Tiémoko Meyliet expose les mesures ivoiriennes contre la crise alimentaire et l’inflation

Publié le :

En réponse à la crise alimentaire et à l’inflation, le gouvernement ivoirien a pris des mesures, qui s’avèrent payantes. Le vice-Président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné, s’est fait l’écho de ces mesures salutaires, au cours du panel de haut niveau, qui s’est tenu le mardi 14 juin 2022 à Abidjan, à la clôture de la 8eme édition de l’Africa Ceo Forum. Au nom du Président Alassane Ouattara, présent à ce panel, Tiemoko Meyliet Koné a indiqué qu’il s’agit du plafonnement des prix des denrées alimentaires et des produits pétroliers, d’une meilleure gestion budgétaire, de la réduction du train de vie de l’Etat, d’une parfaite maitrise des facteurs de production des cultures vivrières et de la mise en œuvre d’une politique d’autosuffisance alimentaire.

Par ailleurs, concernant la crise alimentaire qui secoue le continent, les Chefs d’Etats participants à cette 8e édition de Africa Ceo Furom , ont proposé comme solution, la promotion de l’autosuffisance alimentaire. En outre, le développement de la production d’énergies renouvelables, la bonne gouvernance des Etats, le renforcement des capacités des armées et le soutien de la communauté internationale, sont les solutions qu’ils ont préconisées, pour la résolution des problèmes relatifs aux changements climatiques, aux questions sécuritaires, précisément la lutte contre le terrorisme.

Démarrée le lundi 13 juin 2022, la 8eme édition de Africa Ceo Forum, s’est tenue sur deux jours. Elle a vu la participation du Président ivoirien Alassane Ouattara et de ses homologues du Sénégal Macky Sall, du Niger Mohamed Bazoum.


Junior Jeremy



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 octobre 2025

Attaque et prise d’otages à la Rawbank Victoire à Kinshasa

17 octobre 2025

Appels à la violence et interpellations : Le procureur d’Abidjan met en garde

17 octobre 2025

Chine – Burkina Faso : Un colloque à Ouagadougou pour repenser la démocratie et la révolution vers un développement souverain

17 octobre 2025

Mali : le président du Conseil régional de Ségou enlevé sollicite « l’aide des autorités » pour sa libération

17 octobre 2025

Cameroun 2025 : Tchiroma bat Biya dans la Mifi, et raffle 80 % des voix



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité