Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, ce mardi 07 juin 2022, au Palais de la Présidence de la République, successivement avec le nouveau Secrétaire Général du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), M. Souleymane KONATE, et le Président élu de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss DIALLO. Le Professeur Souleymane KONATE a dit être venu remercier le Chef de l’Etat pour avoir soutenu et porté sa candidature au poste de Secrétaire Général du CAMES et lui faire également le compte-rendu du déroulement de l’élection.
Il en a profité pour lui exprimer toute sa gratitude et sa reconnaissance. Il a souligné avoir reçu, en retour, les félicitations et les encouragements du Président Alassane OUATTARA.
Le nouveau Secrétaire Général du CAMES est Professeur Titulaire des Universités en Ecologie et est le premier ivoirien à accéder à ce poste depuis la création du CAMES en 1968. Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama DIAWARA, a pris part à la rencontre.
Quant au Président élu de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss DIALLO, il a indiqué être venu présenter ses civilités au Président de la République, après son élection le 23 avril dernier, à Yamoussoukro, mais aussi le remercier pour tout ce qu’il fait pour le sport en général et pour le football en particulier. Il a ajouté être venu également prendre conseils auprès du Chef de l’Etat, et lui confier, en tant que Capitaine des ‘’Eléphants’’, notre équipe nationale qui doit participer à la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) 2023.Evoquant les perspectives, le nouveau Président de la FIF a souligné que les premiers défis auxquels il a dû faire face après son élection, étaient de recruter un Sélectionneur dans un délai très court, et de monter une équipe compétitive, qui a, du reste, joué son premier match le vendredi 03 juin dernier, à Yamoussoukro.
A ce niveau, il a tenu à remercier et féliciter le Gouvernement pour la qualité du stade et des infrastructures sportives qui ont permis aux joueurs d’évoluer dans d’excellentes conditions. Ceci est la preuve, selon lui, que la Côte d’Ivoire est au travail et que la CAN se déroulera dans des infrastructures de haut niveau. Il a saisi l’occasion pour remercier les populations et les nombreux spectateurs qui ont effectué le déplacement pour soutenir notre équipe nationale lors de ce match Côte d’Ivoire – Zambie, mais aussi tous ceux qui sont restés devant leur petit écran pour soutenir les ‘’Eléphants’’ par leurs prières. Pour terminer, M. Yacine Idriss DIALLO a affirmé qu’il est, avec ses collaborateurs et l’ensemble de son Comité exécutif, dans un bonne dynamique qu’ils entendent maintenir jusqu’à l’organisation effective de la CAN, en 2023. Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARRASORO, le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Abdourhamane CISSE, le Ministre des Sports, M. Paulin DANHO et le Président du Comité d’Organisation de la CAN 2023, le Ministre Albert François AMICHIA, ont pris part à la rencontre.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-





