La quatorzième édition du festival des musiques urbaines d'Anoumabo (Femua) 14, a ouvert ses portes le mardi 10 mai 2022, sur la place publique du village d'Anoumabo dans la commune de Marcory. Une cérémonie d’ouverture marquée par des prestations artistiques, des parades et des animations de fanfare.
Le commissaire général du Femua Traoré Salif dit A’salfo, s’est vivement réjoui de la mobilisation des festivaliers et des nombreuses personnalités de marque qui ont répondu présents à leur invitation. Tout comme il chaleureusement salué la présence de tous les partenaires et sponsors qui les accompagnent dans cette aventure depuis 14 ans.
La ministre de la culture Françoise Remarck a dit tout l’intérêt que les pouvoirs publics portent à la chose culturelle. Laquelle doit œuvrer pour figurer au nombre des industries rentables de l’économie ivoirienne. Aussi,toutes les initiatives culturelles, agissant dans ce sens comme le Femua, sont –elles les bienvenues et méritent d’être encouragées et soutenues.
Pour ce Femua 14, en choisissant la République Démocratique du Congo comme pays invité d’honneur, le groupe Magic Système veut rendre hommage à Papa Wemba. Eminent artiste décédé sur scène, à Abidjan il y a 6 ans, lors du concert de clôture du Femua.
Notons que des concerts, des conférences et des actions sociales sont prévues tout au long de cet évènement culturel, qui se tiendra à Abidjan et San-Pedro du 10 au 15 mai, sous le thème « l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes ».
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-
Exemption de visa bientôt entre Abidjan et Yaoundé
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara alloue des fonds supplémentaires pour l’autonomisation des femmes
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné poursuit la réforme de la Chambre d'Agriculture
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Détournement sur mobile money
-
Côte d’Ivoire - États Unis : Nialé Kaba et Ibrahima Touré conviennent des axes prioritaires
-
Face aux bombes russes : l’Ukraine pleure ses morts et refuse de plier, quatre ans après
-
Côte d’Ivoire.Foncier rural à Facobly : le temps de la certification
-
Coupe du monde 2026: “Des régimes étrangers se livrent à des manœuvres d’intimidation aux États-Unis”
-





