publicité

Culture

Côte d’Ivoire .Musique : Le Femua 14 a démarré hier à Anoumabo

Publié le :

La quatorzième édition du festival des musiques urbaines d'Anoumabo (Femua) 14, a ouvert ses portes le mardi 10 mai 2022, sur la place publique du village d'Anoumabo dans la commune de Marcory. Une cérémonie d’ouverture marquée par des prestations artistiques, des parades et des animations de fanfare.

Le commissaire général du Femua Traoré Salif dit A’salfo, s’est vivement réjoui de la mobilisation des festivaliers et des nombreuses personnalités de marque qui ont répondu présents à leur invitation. Tout comme il chaleureusement salué la présence de tous les partenaires et sponsors qui les accompagnent dans cette aventure depuis 14 ans.

La ministre de la culture Françoise Remarck a dit tout l’intérêt que les pouvoirs publics portent à la chose culturelle. Laquelle doit œuvrer pour figurer au nombre des industries rentables de l’économie ivoirienne. Aussi,toutes les initiatives culturelles, agissant dans ce sens comme le Femua, sont –elles les bienvenues et méritent d’être encouragées et soutenues.

Pour ce Femua 14, en choisissant la République Démocratique du Congo comme pays invité d’honneur, le groupe Magic Système veut rendre hommage à Papa Wemba. Eminent artiste décédé sur scène, à Abidjan il y a 6 ans, lors du concert de clôture du Femua.

Notons que des concerts, des conférences et des actions sociales sont prévues tout au long de cet évènement culturel, qui se tiendra à Abidjan et San-Pedro du 10 au 15 mai, sous le thème « l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes ».

Boubakar Barry






GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 octobre 2025

Madagascar .Les militaires se conforment à la décision de la HCC

16 octobre 2025

Los Angeles déclare l’état d’urgence pour aider les victimes des raids antimigrants

16 octobre 2025

Bouna : un camion de militants du RHDP se renverse, deux morts et plus de 60 blessés

16 octobre 2025

Le conclave de Nairobi, « un non-évènement » pour Daniel Aselo de l’UDPS/Tshisekedi

16 octobre 2025

Investissement en ligne : Le Groupe NSIA dément toute implication dans un prétendu projet



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité