Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu un entretien, ce samedi 07 mai 2022, à sa Résidence sise à Cocody Rivéra-Golf, avec la ViceSecrétaire Générale des Nations, Mme Amina Jane MOHAMMED.
Le Chef de l’Etat a exprimé sa joie de recevoir Mme Amina MOHAMMED, qui est à Abidjan pour une Visite d’Amitié et de Travail, mais également dans le cadre de la COP 15 sur la lutte contre la désertification et la sécheresse, qui s’ouvre ce lundi 9 mai 2022, au Sofitel Abidjan-Hôtel Ivoire. La Vice-Secrétaire Générale des Nations Unies a traduit tout le plaisir qu’elle ressent de conduire la délégation onusienne en terre ivoirienne dans le cadre de ce Sommet de la COP 15, mais surtout de rencontrer et d’échanger avec le Président Alassane OUATTARA.
Elle a fait remarquer que la COP15 se tient dans un contexte de crises planétaires, notamment la guerre en Ukraine, les crises du climat et de la nature. Toutes choses qui ont des implications à travers le monde. Mme Amina Jane MOHAMMED a, par ailleurs, salué le leadership de la Côte d’Ivoire et de son Président dans la sous-région ouest africaine, ainsi que la générosité de notre pays qui accueille sur son sol des millions de ressortissants d’autres Nations. Une question qui est, selon la Vice-Secrétaire Générale des Nations Unies, extrêmement importante pour l’ONU. Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARRASORO, ainsi que des membres du Cabinet présidentiel et du Gouvernement, ont pris part la rencontre.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Délivrance de CNI et passeport : les binationaux victimes de l’effet Thiam
-
« Slopaganda » : la vidéo de propagande hollywoodienne de la Maison Blanche sur l’Iran touche le fond
-
Guerre au Moyen-Orient. Abidjan appelle ses ressortissants à la plus grande prudence
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-





