publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Deux nouveaux marchés ouverts à Yopougon

Publié le :

Le maire de la commune de Yopougon Gilbert Koné Kafana a inauguré le jeudi 5 mai 2022, le marché de poissons et de la viande de porc de Sideci Lem. Ainsi que le centre de coiffure et d’esthétique d’Ananeraie Coopec. La construction de ces marchés spécialisés a expliqué le maire, vise à offrir aux populations des services dans des conditions modernes et salubres, et à apporter une réponse à l’activité commerciale anarchique.

« Nous voulons cibler les petits commerçants notamment les vendeurs de légumes et les coiffeurs qui exercent en bordure des routes, dans des conditions non hygiéniques. Nous ne pourrons pas héberger tout le monde. Mais, nous voulons montrer dans quelle condition des professions de ce genre doivent s’exercer », a indiqué Koné Kafana.

La porte-parole des bénéficiaires Mme Gnaba Rouon a salué ces réalisations du conseil municipal et souhaité que ce genre d’espace commercial se multiplie dans la commune. « Monsieur le maire, nous souffrons d’un manque d’espaces modernes pour exercer nos activités. Nous sommes les travailleurs les plus touchés par les grands projets de route et de reconstruction du cadre de vie. C’est pourquoi, nous soutenons votre projet de construction de nouveaux marchés pour la commune », s’est-elle réjouie.

Comprenant un maquis en son sein, le marché de poisson et de viande de porc de Sideci-Lem compte 143 places. Il sera ouvert même la nuit. Quant au centre de coiffure et d’esthétique de Yopougon Ananeraie, il accueillera une centaine de professionnelles du monde de la beauté.

Outre ces deux nouveaux espaces, le marché de l’électronique, de l’informatique, des fruits et des livres de seconde main de Sideci Palais, et le centre artisanale d’Andokoi, seront inaugurés très bientôt. Initiés dans le cadre des projets à impact rapide, le coût global de ces quatre infrastructures commerciales s’élève à 900 millions de Francs Cfa.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

12 décembre 2025

Bruxelles : Vagondo Diomandé érige la Côte d’Ivoire en modèle de lutte contre le trafic de migrants

12 décembre 2025

“Une semaine décisive pour l’Ukraine”: l’UE déterminée à parvenir à “une paix juste et durable”

12 décembre 2025

L’accusé du meurtre de Charlie Kirk comparaît pour la première fois

12 décembre 2025

AES : les statuts de la Banque confédérale validés, cap sur l’opérationnalisation

12 décembre 2025

Escalade de la violence au Sud-Kivu : Félix Tshisekedi « déplore » que le Rwanda ait choisi de violer l’accord de Washington



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité