publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Deux nouveaux marchés ouverts à Yopougon

Publié le :

Le maire de la commune de Yopougon Gilbert Koné Kafana a inauguré le jeudi 5 mai 2022, le marché de poissons et de la viande de porc de Sideci Lem. Ainsi que le centre de coiffure et d’esthétique d’Ananeraie Coopec. La construction de ces marchés spécialisés a expliqué le maire, vise à offrir aux populations des services dans des conditions modernes et salubres, et à apporter une réponse à l’activité commerciale anarchique.

« Nous voulons cibler les petits commerçants notamment les vendeurs de légumes et les coiffeurs qui exercent en bordure des routes, dans des conditions non hygiéniques. Nous ne pourrons pas héberger tout le monde. Mais, nous voulons montrer dans quelle condition des professions de ce genre doivent s’exercer », a indiqué Koné Kafana.

La porte-parole des bénéficiaires Mme Gnaba Rouon a salué ces réalisations du conseil municipal et souhaité que ce genre d’espace commercial se multiplie dans la commune. « Monsieur le maire, nous souffrons d’un manque d’espaces modernes pour exercer nos activités. Nous sommes les travailleurs les plus touchés par les grands projets de route et de reconstruction du cadre de vie. C’est pourquoi, nous soutenons votre projet de construction de nouveaux marchés pour la commune », s’est-elle réjouie.

Comprenant un maquis en son sein, le marché de poisson et de viande de porc de Sideci-Lem compte 143 places. Il sera ouvert même la nuit. Quant au centre de coiffure et d’esthétique de Yopougon Ananeraie, il accueillera une centaine de professionnelles du monde de la beauté.

Outre ces deux nouveaux espaces, le marché de l’électronique, de l’informatique, des fruits et des livres de seconde main de Sideci Palais, et le centre artisanale d’Andokoi, seront inaugurés très bientôt. Initiés dans le cadre des projets à impact rapide, le coût global de ces quatre infrastructures commerciales s’élève à 900 millions de Francs Cfa.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

29 août 2025

Le Burkina Faso, champion du Tournoi international de lutte d’Abidjan

29 août 2025

Crise en RDC: Patrick Muyaya juge inopportune l’initiative de paix de Thabo Mbeki

29 août 2025

Processus électoraux : Le CNDH forme les points focaux des partis politiques aux droits de l’homme

29 août 2025

L’Union africaine condamne les récentes attaques terroristes au Mali

29 août 2025

La gouverneure de la Fed, Lisa Cook, saisit la justice contre son licenciement par Trump



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité