Elu le week-end dernier à Abidjan, Me N’Goan Georges est le nouveau président du Comité national olympique de Côte d’Ivoire (Cno-Civ), pour les quatre années à venir. Il a obtenu 17 voix contre 11 pour son adversaire Kouakou Lucien, le deuxième vice-président de cette institution, au second tour du scrutin. Quant au troisième candidat Me Bamba Cheick Daniel, il termine troisième avec 7 voix.
« J’ai fait le diagnostic du Cno et travaillé sur les remèdes afin de redynamiser la machine. Le sport de nos jours ne peut plus se contenter de fonctionner comme autrefois », avait confié N’Goan Georges, après le dépôt de sa candidature.
Par ailleurs, cette assemblée générale a permis de réviser la liste électorale qui passe désormais de 24 à 28 Fédérations votantes. Concernant le bilan du Comité olympique sortant, il a reçu le quitus des membres présents.
Le président de la Fédération ivoirienne de Tennis (Fit) Me N’goan Georges, succède ainsi à l’intendant Général Lassana Palenfo, à la tête du Comité national olympique de Côte d’Ivoire, après 23 ans de règne de ce dernier.
Pour rappel, de nombreux retards et disfonctionnements avaient été constatés dans l’organisation de cette élection, dont le report avait même été demandé la veille, par certains présidents de Fédération.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Les tricycles et motos, principaux responsables des accidents à Alépé
-
Côte-d’Ivoire. Présidentielle : Des populations confient leurs inquiétudes au Médiateur de la République
-
Opposition camerounaise : Drôle de candidat unique
-
Côte d’Ivoire. Encore un grave accident sur la voie Y4
-
Diplomatie. Une adresse très attendue du Président Ouattara à l’AG de l’ONU
-
Côte d’Ivoire. « Vacances sécurisées » : saisie de cannabis
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : Gbagbo lance une « campagne nationale de protestation »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : « la question du logement sera au centre » de la campagne électorale (Bruno Koné)
-
Akere Muna déballe tout sur la santé de Paul Biya : « On lui dit tout ce qu’il doit faire »
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Mme Arlette Tanoh Kert, figure marquante du système éducatif
-
Côte d’Ivoire. Alerte ! 600 morts dans 5 600 accidents en 3 mois
-
75è anniversaire du port d’Abidjan : l’infrastructure a bénéficié d’un investissement de 1 100 milliards FCFA
-
Contribution de la communication à l’essor du Port autonome d’Abidjan
-
Une centaine d'organisations de presse demandent à Trump de ne pas restreindre les visas de journalistes
-
Présidentielle 2025 : L’ANSSI arme les communicateurs des institutions contre la désinformation
-
Choix du candidat de l’opposition béninoise : Yayi promet un processus « transparent »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle. Les 4 adversaires de Ouattara feront-ils le poids ?
-
Côte d’Ivoire. Rentrée des classes : Des parents retardataires…
-
Prix Afrique de l’Alimentation : Dr Mercy Diebiru-Ojo, lauréate pour ses innovations sur les semences de manioc et d’igname
-
Praia : Cauchemardesque pour les Lions Indomptables
-
Côte d'Ivoire. Rentrée scolaire entre joie et inquiétudes
-
Côte d’Ivoire. Rentrée scolaire sous des classes sans toiture à Akouré (Alépé)
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : Parcours de combattants des 5 candidats retenus
-
Reportage. Regard d’Ivoirienne sur le quotidien béninois
-
Deuil. Décès de Serge Mombouli, Ambassadeur du Congo aux Etats-Unis
-
La Cour suprême autorise les descentes antimigrants de Trump
-
Côte d’Ivoire. Quand les policiers arrêtent leurs collègues
-
Côte d’Ivoire. La Bagoué manifeste sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Services consulaires : une mission diplomatique foraine pour la diaspora de Lille en France
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : des femmes du parti au pouvoir promettent la victoire à Ouattara
-