publicité

Sport

Côte d’Ivoire . Election FIF: En cas de victoire, Drogba envisage de travailler avec Sory et Diallo

Publié le :

L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire Didier Drogba a officiellement déposé sa candidature le dimanche 10 avril 2022, pour l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football (Fif).

Après le dépôt de ses dossiers, il a déclaré ceci : « Ma candidature est celle de l’unité. Je veux rester dans la dynamique de l’essor du football ivoirien, insufflée par le Chef de l’Etat il y a de cela 10 ans. La délivrance du football ivoirien passe par là. Si je suis élu président de la Fif au soir du 23 avril, je tendrai la main à Sory Diabaté et Idriss Diallo pour qu’on travaille ensemble. Je suis pour la renaissance du football ivoirien », a déclaré l’ancien attaquant et butteur de Chelsea.

Notons que six candidats sont en liste pour l’élection du président de la Fédération ivoirienne de Football. Ce sont : Yaté Jean Baptiste, Aka Arnaud, Kouakou Laurent, Sory Diabaté, Yacine Idriss Diallo et Didier Drogba. Le dépôt des candidatures étant bouclé, place à la campagne électorale qui s'ouvre ce samedi 16 avril.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 mars 2026

Interview à charge de Sylvia Bongo : Biahodjow dénonce des «contre-vérités» et met France 24 en garde

9 mars 2026

Système judiciaire ivoirien : Le taux de traitement des dossiers dans les juridictions s’améliore

9 mars 2026

Iran : l'Assemblée des experts a désigné son nouveau guide suprême

9 mars 2026

Dissolution des partis politiques : Cellou Dalein dénonce “une décision injuste” visant à instaurer un parti-État

9 mars 2026

La maison de Rihanna visée par des tirs à Los Angeles (médias américains)



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité